Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 09:50

Hier soir, donc, nous avons fêté le premier anniversaire de la petite Béboute.

 

J'avais acheté une tartelette sur laquelle nous avons pausé une petite bougie. Je crois qu'elle nous a un peu pris pour des fous, l'Homme et moi, à chanter à tue tête et à nous extasier devant une bougie. On l'a d'ailleurs sentie un peu sceptique devant la bougie, elle avait l'air de ne pas bien comprendre ce que la bougie faisait là. Jusqu'au moment où elle a tenté de l'attraper, la flemme s'est éteinte, la Béboute a hurlé. Plus de peurs que de mal : même pas une petite rougeur sur la main !

 

Est venu ensuite le moment du cadeau : un livre musical sur le thème de Noël ( je rappelle que la petite Béboute a une maman Noël addict).

 

Et puis, avec l'Homme nous avons décidé de lancer une nouvelle tradition : la décoration du sapin de Noël le jour de l'anniversaire de la petite fille. L'Homme nous a apporté un joli sapin. L'hiver dernier, j'avais profité des soldes pour renouveller notre stock de déco, du coup nous avons un joli  sapin remplit de petits sujets en bois et en tissus aux couleurs rouge, vert et bois naturel.

 

La petite fille a adoré participer à la décoration du sapin : tous ces petits objets et ces guirlandes, le pied pour un bébé ! 

 

Une très jolie soirée, pleine d'émotions pour les parents !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aggie 03/12/2011 16:16


Avec un peu de retard je souhaite un très bon anniversaire à ta puce. C'est sympa d'instaurer cette tradition!

lesbebous 04/12/2011 11:26



Merci beaucoup pour elle !



Xtinette 02/12/2011 21:14


Sympa le 1er anniversaire ! Bon, faut qu'on fasse le sapin ce week-end !

lesbebous 04/12/2011 11:26



Alors bonne préparation du sapin !



Sissi 01/12/2011 20:36


J'aime bien cette tradition, j'en ai une avec ma maman, chaque année je lui offre une bougie de noel, et elle les expose toutes, on en est à 15 voire plus cette année


Pour la bougie, la laloutte a bien rigolé mais nous a trouvé aussi un peu bébéte avec notre chanson !!


Tu n'as pas peur qu'elle fasse tomber le sapin ? on hésite à en mettre un et c'est un crève coeur pour l'Homme qui en achète toujours un de 1m80 !!!

lesbebous 02/12/2011 11:00



C'est une jolie idée !


Pour le sapin, lorsqu'elle tente de s'en aprocher ( ce qui est moins fréquent que ce que je pouvais penser) je lui dis "non Louise, on en touche pas", pour l'instant, ça fonctionne ! Elle adore
le regarder, je ne serai passée à côté de ça pour rien au monde ! Elle a aussi adoré participer à la déco, vraiment je te conseille de le faire !



Mme D 01/12/2011 18:43


Superbe idée de tradition ! Ca va vous faire de trop beaux souvenirs, et je suis sûre que même adulte elle voudra que l'on décore le sapin chez ses parents le jour de son anniv ;)

lesbebous 02/12/2011 10:58



Oui, je trouve ça sympa. J'espère qu'elle ne tombera jamais à l'eau !



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives