Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 09:22

http://www.resesidan.com/fr/img/berlin168.jpg  Pour la première fois, notre petite fill a pris l'avion. Et pas pour rien : on accompagnait son papa au 8° tournoi de basket gay de Berlin ( que son équipe a d'ailleurs gagné !). Ne vous méprenez pas : j'ai bien fait un enfant avec un hétéro. Mais, tout simplement son équipe de basket était invitée à cet évènement auquel nous avons pris part avec un grand plaisir.

 

Nous avons donc passé cinq jours à Berlin.

 

A vrai dire, l'idée de s'y rendre avec ma petite béboute m'effrayait un peu : allait-elle supporter l'avion et le froid ( autour de 0°C en cette saison, en passant la journée à l'extérieur...) ?

 

Au final, tout s'est vraiment bien passé !

 

Elle a été super dans l'avion et s'est même endormie une petite heure. C'est quand même super cool de prendre l'avion avec bébé : on est prioritaire lorsqu'on fait la queu, on entre et sort en premier de l'avion, le personnel est au petit soin, et, on peut même conserver la poussette jusqu'à notre montée ( même avec easy jet : heureuse surprise !).

 

Nous êtions hébergés avec toute l'équipe de basket dans une auberge de jeunesse très très bien située, toute proche du centre ville. Et, grand luxe : nous avions une chambre avec salle de bain ( au contraire du reste de l'équipe, le privilège du bébé !). L'auberge avait mis à notre disposition un lit bébé, que nous n'avons que très peu utilisé : que voulez-vous, ma fille a préféré dormir avec sa maman ! 

L'auberge disposait également de chaises hautes et même d'une salle de jeux très bien équipée : génial pour laisser papa se reposer un peu le matin !

 

La ville est vraiment superbe et les Berlinois très accueillant avec les enfants.

 

Durant les deux premiers jours, nous avons sillonés la ville : LB n'a fait aucune difficulté, bien emmitouflée dans sa combinaison, soit elle s'endormait, soit elle gazouillait gaiement. Il n'y a qu'en fin d'après-midi qu'elle commençait à râler et demandait à sortir de la poussette ( un peu comme à la maison, quoi !).

Nous nous accordions tout de même deux grandes pauses dans la journée afin qu'elle puisse un peu se dégourdir les jambes.

 

Je n'aurais pas cru qu'elle accepte si facilement de rester dans la poussette, toute une jounrée, toute coincée dans ses vêtements, alors que chez nous grâce à une température plus clémente, elle est beaucoup plus libre de ses mouvements. Et, puis le fait qu'elle ne tente pas d'hôter gants et bonnet m'a pas mal surprise également, à croire qu'elle comprenait qu'il faisait beaucoup trop froid pour ça !

 

Le troisième jours, nous sommes allées supporter les Hommes au tournoi. LB a été très appréciée du public gay qui lui faisait tout un tas de gouzi-gouzi en allemand ! L'accueil lors de ce tournoi a vraiment été très sympa, ma fille a même reçu une médaille lors de la remise des trophés !

 

Un séjour vraiment agréable, que nous avons hâte de réitérer !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arwen 19/11/2011 17:31


ah, ben, tu vois , je n'ai jamais rien fait tant qu'il était petit......on ne bougeait plus de la maison!!!

lesbebous 20/11/2011 08:58



C'est dommage...



Cristophe 18/11/2011 11:04


Ça se dit comment gouzi-gouzi en Allemand ?  d:-)

lesbebous 19/11/2011 10:37



Un peu...Entre 0°c et - 6°C ! Par contre, il faisait super beau. Vous êtiez dans quelle auberge ? La notre était à 15 mn à pied de Postdamer Platz, une ancienne clinique transformée en AJ.



Xtinette 17/11/2011 20:29



J'adore ! Il faisait pas trop froid ? On y était en juillet 2010 ! On était aussi en auberge de jeunesse avec tout le confort pour bébé.



lesbebous 19/11/2011 10:37



Un peu...Entre 0°c et - 6°C ! Par contre, il faisait super beau. Vous êtiez dans quelle auberge ? La notre était à 15 mn à pied de Postdamer Platz, une ancienne clinique transformée en AJ.



M* 16/11/2011 12:16



Il avait l'air bien sympa ce petit WE! Je ne suis jamais allée en Allemagne et ça me dit bien. Ici I* enlève systématiquement son bonnet, elle doit trouver que ça n'a aucun intérêt. Mais comme
juste après je lui mets ses moufles, forcément elle est coincée et ne peut plus l'enlever. On est obligé de ruser!



lesbebous 16/11/2011 12:19



Etre maman développe la créativité !



Sissi 15/11/2011 20:24



Une vraie baroudeuse la béboute !!! un bon we sympa ça fait du bien et puis il parait que Berlin est une ville sympa



lesbebous 16/11/2011 11:00



Et dans un mois, elle remet ça ! On va passer 5 jours à Paris chez son parrain ( le frère de l'Homme).



Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives