21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 06:51

http://www.programme-presidentiel.com/wp-content/uploads/2010/02/tgv.jpgLorsque nous passons nos week-ends à Toulon pour rendre vsite à famille et amis ( j'aime bien passer mes we à Toulon...), j'en profites pour allonger mon séjour et faire un saut à la fac pour bosser.

 

A cette occasion, la Béboute quitte les bras de sa maman pour rejoindre ceux de l'une de ses nombreuses grands-mères ( bein, oui, elle a encore deux de ses arrières-grands mères, la chanceuse !).


Cette courte séparation nous fait beaucoup de bien :

 

A elle, parce qu'elle voit autre chose que sa mère et est choyée comme jamais.

 

A moi, car je peux me concentrer uniquement sur mon boulot, mon cerveau n'ayant pas à se dédoubler pour surveiller une petite fille tonique.

 

Après cette séparation, on se retrouve le soir, sur le quai de la gare sncf de Toulon pour retourner voir l'Homme.

 

La béboute, elle aime pas dormir dans le train...

 

En même temps, ils sont pas bien malin : le train, on le prend aux alentours de 21h, vous croyez qu'ils penseraient à tamiser la lumière pour que les plus jeunes puissent se reposer ? Ah, non, non, chez la sncf, on préfère l'animation !

 

Alors, la Béboute, elle a pas trop l'habitude de pleurer ( veinarde que je suis !), par contre, dans le train ( comme ailleurs ), elle aime parler et chanter...

 

Jusqu'à présent, on a eu de la chance, personne n'a semblé dérrangé ( sauf deux ados de 14/15 qui voulaient regarder un film, mais les ados, ils sont jamais content, alors ça ou autre chose, c'est pareil pour eux !). Les gens sont plutôt sourillant en la regardant...

 

Il y a une grande différence entre les passagers du tgv, et ceux des autres transports en commun ( en dehors, peut être de ceux de l'avion ) les gens qui font ce genre de trajets sont généralement en vacances, donc beaucoup plus détendus et plus serviable : on me propose toujours de l'aide ( ce qui est moins souvent le cas dans le bus).

 

Alors, bien sûr notre trajet ne dure pas plus d' 1h15, mais j'avais entendu des trucs pas toujours funs sur les voyages en train avec les enfants. Force est de constater qu'on peut avoir un enfant dans un train et passer un agréable moment !

 


Partager cet article

commentaires

Cristophe 21/09/2011



Il peut être difficile de se concentrer sur sa lecture dans le train quand un enfant s'agite, mais heureusement en bas âge on ne comprend rien à ce qu'il dit, pas comme la personne qui parle fort
dans son téléphone...



Miniglobetrotteur 22/09/2011



Hé oui, facile les voyages !



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog