Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 08:55

Ce week-end : retour aux sources.

Vendredi soir, dodo chez pépé et mamie pendant que papa se faisait une soirée "hommes" (rugby, poker, bières!). L'arrivée ne fut pas de tout repos : au lieu de voir une petite fille souriante ( ce qui est le cas la plupart du temps), les grands-parents ont eu droit à une petite fille enragée ( mais calmée par un bon bain), et c'est maman qui s'est presque faite engueulée par ses parents ( retour en enfance!) pour cet état de fait... Mais, Louise n'arrête pas de me surprendre : je suis allée me coucher ( dans la même chambre qu'elle) 30 mn après elle, et bien, elle était encore réveillée, les yeux grands-ouverts et attendait que le temps passe, sans rien dire...ma fille n'a, pour l'instant, ni peur du noir, ni de la solitude, quelle chance : pourvu que ça dure!

Samedi matin, tour du village avec pépé pour montrer la petite merveille à tout le monde ( oui, pépé est très fier de sa petite fille...), ballade au château, autour de l'étang avec un soleil magnifique, c'était bien sympa. Puis, pique-nique à la plage ( on a bien de la chance de vivre dans cette région, non ?), attaque de moustiques sur maman...et, au bout de 2h, crise de la petite béboute! Oui, mademoiselle a ses préférences, c'était l'heure de manger et elle n'aime pas prendre son repas en plein air...donc, hurlements, transformation en tomate écarlate...ok, on part chez les grands-parents paternels (mamie était bien contente de pouvoir donner le biberon à sa petite fille!).

Dimanche matin, ballade annulée because un super temps bien pluvieux...à midi, arrivée au resto avec un k-way comme protège poussette ( on n'a pas jugé utile d'acheter un protège pluie pour le cosy, dans deux mois on passe à la poussette classique, et, d'ici là, nous n'aurons pas à supporter la pluie bien longtemps, enfin , a priori!), la classe! P'tite béboute, qui, d'habitude ne dors pas plus de 40 mn d'affilée, n'a pas ouvert l'oeil de tout le repas, pas cool pour le cousin de papa qui était descendu de la capitale pour la rencontrer...heureusement,elle s'est réveillée pour le goûter et toute la famille a eu droit à ses sourires! 

Un week-end comme on les aime, quoi!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives