Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 10:18

Mardi dernier, c'était la vraie rentrée pour ma petite Béboute ( c'est elle qui le dit : "moi, je suis encore petite" !).

Elle était toute contente de se rendre à l'école ( "c'est mon école, c'est pas celle de Little Nana" qu'elle clamait)...

Pour ma part, ce n'était pas la grande forme : le traitement que je suis, en plus de me donner des douleurs dans la poitrine et des essoufflements, me colle de sales nausées...Vais-je m'en sortir un jour ?

Bref, revenons à nos moutons: mon bébé est entré dans sa classe, nous l'avons accompagnée, j'ai un peu joué à la dînette puis, c'était le moment de partir... Là, mon bébé a vite perdu son sourire : lorsqu'elle ne nous a plus vue elle s'est mise à hurler. En bonne maman poule, je suis revenue pour l'arracher des bras du monsieur ( je n'ai pas encore compris sa fonction...Il faut que je mène l'enquête) qui tentait de la calmer : oui, il fallait que je revienne pour lui donner son doudou/tutu que l'on avait laissé dans son sac, sur le porte-manteau...Bien sûr, l'Homme, qui était resté près de l'Atsem, s'est fait remonté les bretelles pour moi ( "il ne fallait pas revenir,et gniagniagnia...").

Bien évidement, il a fallu partir, et bien évidement, j'ai eu un pincement au cœur...

A 11h10, nous étions devant le portail, je trépignais d'impatience à l'idée de retrouver mon bébé.

A l'ouverture du portail, je me suis retenue pour ne pas courir. C'est une petite fille ravie que nous avons retrouvé, et c'est aux éloges de l'Atsem que nous avons eu droit : "qu'est-ce qu'elle parle bien" ! " C'est agréable d'avoir un enfant qui a envie d'apprendre"...( bon, à ce moment là j'ai quand même pensé aux pauvres enfants qui n'attiraient pas la bienveillance de l'Atsem car ils n'avaient pas "envie d'apprendre" selon ses critères, mais je m'égare...)!

Et puis, cerise sur le gâteau : nous avons retrouvé une petite fille dans la même tenue que celle dans laquelle nous l'avions laissée ( non, elle n'a pas eu d'accident et a fait ses besoins dans les toilettes comme tout le monde !) !

Elle n'est restée que la matinée à l'école (nous étions mardi).

Le mercredi, une autre rentrée l'attendait : celle de l'activité, le sport acrobatique ( trampolines/poutres/barres asymétriques etc...). C'était un peu le chaos, un milliards d'enfants ( au bas mot !) car l'espace de loisir organise des tas d'activités en même temps. Les enfants, durant le cours étaient aussi très nombreux, ma fille était une anonyme parmi d'autres ( il a quasi fallu que je force l'animatrice à écouter le prénom de ma fille). ça n'a duré que 30 minutes ( en vrai il doit durer 45 mn mais avec l'agitation du premier cours, il a tardé a débuter). J'ai pourtant retrouvé une petite fille toute heureuse, qui ne voulait plus partir ( pourtant il paraît qu'elle a pleuré après mon départ). Espérons que les choses vont s'améliorer ( il paraît qu'au fil du temps les enfants sont moins nombreux...Tiens, ça me rappelle les td !) parce que je ne suis pas hyper enchantée que ma fille soit si peu considérée mais, tant que ça lui plait, c'est l'essentiel ( et puis, la prochaine fois, je resterai derrière la porte !) !

Aujourd'hui, deuxième étape de la rentrée scolaire : on reste à l'école TOUTE la journée. Je peux vous dire que ça me stresse vraiment...

Vais-je retrouver une petite fille propre à la fin de la journée (je n'y crois pas une seconde !) ? Comment va se dérouler la sieste ( sachant qu'elle n'a jamais dormi en collectivité, la crèche, elle n'y allait que le matin)?

Réponse ce soir....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie 11/09/2013 07:20

Ca me rappelle beaucoup de choses, notamment l'envie de courir pour aller vite vite retrouver mon loulou, réaction assez normale je pense :)

sandy 16/09/2013 09:39

Oui, je trouve ça plutôt sain finalement !

Xtinette 07/09/2013 07:45

Super pour cette première journée d'école !

sandy 16/09/2013 09:39

Oui ! Comment vont tes petits ?

Sissi 06/09/2013 13:19

Encore des pleurs ce matin et à la récréation , pas très longtemps mais elle trouve le temps long et pourtant tous les matins elle y va avec enthousiasme
On commence la danse dans deux semaines, ils ne seront que 15, je ne sais,pas si elle y restera ou pas
Heureusement l'école n'est que le matin chez nous

sandy 19/09/2013 10:04

LB a un peu de mal avec l'école : ça faisait plusieurs jours qu'elle nous répétait qu'elle voulait rester à la maison : je crois que c'est le monde qui lui fait peur ( elle me l'a clairement dit). LN s'adapte très bien à la garderie ( faut dire qu'il n'y a que des perles qui s'occupent d'elle !). Et moi, j'attends de voir l'endocrinologue et je croise les doigts pour que mes problèmes de santé viennent des glandes surrénales parce que ça veut dire qu'il y aurait une solution à mes problèmes ( même s'il faut passer par une opération).

SIssi 16/09/2013 10:32

Nous avons le droit à des pleurs tous les matins à la maison, un refus de s'habiller et puis une fois que l'Homme l'a déposée, elle ne pleure plus et le midi je la retrouve enjouée et elle me raconte sa matinée avec bonheur, les pleurs ont l'air lié à autre chose donc faut que je creuse
Sinon entre les deux puces, c'est le grand amour, la laloutte ne fait que l'embrasser et poulette réagit en faisant de grands sourires à sa sœur . Et toi ? Comment va ta santé ? Et LB à l'école et LN à la crèche ?

sandy 16/09/2013 09:38

Est-ce que ça se passe toujours aussi bien ? Et entre les deux petites, ça va ?

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives