Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 09:01

Qu'en est-t-il des nuits de la toute petite fille ? Le schéma habituel, c'est ça :

Couché dans la chambre de papa et maman accompagnée de maman ( la petite nana dormant dans le cocoonababy posé dans le berceau de cododo). Le dodo se fait vers 22h/23h après avoir pleuré entre 5 minutes et 2 heures ( ah, les gentils pleurs vespéraux #pleursvesperauxsalepu**) dans le salon.

Durant la 1° partie de soirée dans le salon, on aura vu la grande sœur passer plusieurs fois, et papa et maman se rendre plusieurs fois dans sa chambre ( oui, les soirées sont animées chez les Bébous, dire qu'un jour on les regrettera...).

Une fois dans la chambre, little nana s'endort pour une durée de 3 à 4h puis, se réveille pour manger. Ensuite, on se rendort et réveil toutes les 2h.

Mais, mais, mais...Cette nuit, maman a été récompensée d'une soirée pourrie :

La soirée s'annonçait mal : une little nana hurlant , une Béboute surexcitée, incapable de rester dans son lit, un Homme qui devait partir à sa répèt'.

à 21h30, l'Homme part en ayant réussi à coucher LB dans son lit et en ayant éteint la lumière ( attention cela ne signifie pas qu'elle dort!)

à 21h45, little nana tombe d'épuisement après avoir hurlé pendant deux heures et sans doute grâce à une deuxième salve de calmosine.

22h15 : après avoir appelé maman deux fois, notamment à cause de la chaleur et pour boire un bib' de lait, LB semble s'être endormie.

Maman n'est pas folle on ne sait pas combien de temps cela va durer, alors au dodo !

Plus tard dans la nuit : réveil de LN pour manger, je regarde l'heure...4h !!! J'ai eu envie d'hurler de bonheur ( oui, il m'en faut peu !), c'est la première fois qu'elle dort six heures d'affilées, en pleine nuit de surcroît ! Evidemment, j'avais la poitrine prête à exploser, c'est que les deux là, ils n'ont pas l'habitude d'être inoccupés aussi longtemps. LN a d'ailleurs tété durant trente minutes, histoire de rattraper le jeûne. Bien sûr, les réveils suivant ont été un peu plus rapprochés : 5h30, 6h et 8h ( et un réveil à 6H30 de LB qui avait sans doute fait un cauchemar et a fini sa nuit dans notre lit !). Bref, malgré la fin de nuit en pointillés, je suis toute joie ce matin ! Pas sûr que la nuit prochaine soit similaire, mais ça signifie quand même que LN est capable de dormir autant et donc, de recommencer !

Maintenant, on attend de récupérer nos soirées (ceci est une autre histoire !)...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SIssi 27/06/2013 12:54

Bonne nouvelle pour LN surtout pour son petit âge, ça donne espoir
Pour les pleurs de décharge, oui je redoute ce passage avec la 2 eme .... La laloutte nous a fait ça pendant 1 semaine mais ça m'a semblé une éternité!
La laloutte ne s'endort qu'avec 23hoo tous les soirs malgré une mise au dodo à 21h30 dernier carat et qu'avec maman ... J'espère que l'école va réguler un peu son sommeil car avec les deux, je sens que ça va être sport !
À quand les vacances de l'Homme pour te reposer un peu ? E la crèche ferme t-elle ?

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives