Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 09:00

ça va de mieux en mieux ( tu parles...), cette nuit Little Nana s'est réveillée toutes les heures et demi (hummm...) : toujours gênée par son reflux elle a besoin de téter pour calmer la douleur.

Merci l'allaitement ! Je crois que mes nuits seraient terriblement plus difficiles si je ne pouvais pas la mettre au sein...A la place elle passerait probablement son temps à hurler. Quel magnifique médicament le lait maternel, on lui reconnaît des vertus antalgiques et cicatrisantes : parfait pour un rgo !

Que soit béni le lait maternel ! malgré ces multiples réveils, je ne suis pas si fatiguée. Lorsqu'elle commence à s'agiter dans son sommeil, j'allume simplement la veilleuse et je n'ai qu'à tendre les bras pour la sortir du berceau de cododo. Hop; je la colle au sein et souvent je me rendors jusqu'à ce qu'elle agite la tête pour me signifier qu'elle a terminé ( elle est pratique ma fille).

Le seul inconvénient c'est que je suis la seule à pouvoir la calmer...On l'a encore vu hier lorsqu'elle a fait ses crises de pleurs ( la douleur, toujours...), l'Homme n'a rien pu faire, malgré sa bonne volonté. Seule mon odeur peut la calmer : il suffit que je la colle près de ma poitrine (sans nécessairement la coller au sein, parfois) pour qu'elle soit soulagée.

Pour ce qui concerne LB, le coucher s'améliore : depuis deux/trois nuits elle réussi à se coucher vers 21h30. Et, hier elle nous a gratifié d'un 21h15 ( peut-être le résultat de la double journée nautique : matin plage, après-midi piscine).

Pour finir sur le sujet de la nuit : après avoir passé la nuit à me réveiller toutes les heures trente, j'ai été réveillée au petit matin par un espèce de brouhaha dans mon oreille...J'ai tout de suite compris qu'un insecte y été entré. A vrai dire, je n'étais pas vraiment rassurée... Et ça faisait un vacarme de folie, impossible de me rendormir...Paniquée j'ai réveillé l'Homme qui m'a fort judicieusement conseillé de noyer la bête...Quelques pschiiit d'eau de mer plus tard, une petite fourmi ressortait de mon oreille...J'ai presque eu la larme à l’œil face à un destin si tragique...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SIssi 22/07/2013 11:00

En tout cas bonne nouvelle pour LB, elle reprend son rythme .. Pour LN, au moins. Avec l'allaitement, elle se calme et toi tu n'as pas besoin de te lever ( nous avons ouvert hier le berceau cododo)' la laloutte y fait dormir son bebe en attendant la petite sœur ....

Sissi 26/07/2013 11:45

Je me sens comme une baleine échouée ...surtout avec cette chaleur étouffante !!! Vendredi dernier, fausse alerte, départ pour les urgences où la sage-femme me dit que je suis en travail, je fais venir mes parents, je préviens la laloutte et à 20h00 retour à la maison ... et c'était y a une semaine, je suis toujours là !! Du coup l'impatience est de mise et surtout pour Léonie, qui me demande tous les jours quand arrive bébé sœur ...
Et toi, comment vas-tu ? tes malaises ? et arrives-tu à te reposer et trouver un peu de temps rien que pour toi ?

sandy 26/07/2013 09:47

Comment tu te sens, toi, à la veille d'accueillir une nouvelle petite personne à la maison ? Et La laloute ?
N'oublies pas de me tenir au courant de l'évolution de la situation ! ( au fait, je dois toujours t'envoyer le faire-part de naissance de LN, mais on doit en recommander car nous n'en avions pas assez, ne t'inquiète pas, donc, je ne t'oublies pas !)

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives