Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 15:48

Rien n'a bougé durant la nuit : mon ventre n'avait pas été aussi calme depuis bien longtemps. Faut dire que depuis plusieurs mois j'avais régulièrement des contractions. Mais, cette nuit : calme plat.

Ce matin une Sage-femme est passée pour m'examiner et savoir comment avait avancé la dilatation.

Miracle ! En un jour nous étions passé de un à deux !

Score insuffisant pour permettre un accouchement "naturel"( après une rupture de la poche des eaux, l'accouchement doit se faire dans les 48h) mais suffisant pour le déclencher "artificiellement" par perfusion ( une dilatation inférieure aurait impliqué un déclenchement par l'application d'un gel dans le col de l'utérus, plus long, et parfois plus douloureux).

A 9h30, j'étais allongée dans la salle d'accouchement avec la perfusion d'ocytocine (hormone chargée de provoquer les contractions) accrochée au bras.

A 10h30, dilatation à 3,

A 11h30, dilatation à 4...

A ce rythme là, je pensais en avoir pour la journée.

A 11h45, la péri est pausée ( faiblement dosée, car pour le moment, les contactions étaient anarchiques selon l'anesthésiste).

A 12h30, dilatation à 5,

12h45, l'Homme revient de sa pause déjeuner, je commence à avoir de violentes brûlures au niveau du périnée,

L'Homme s'absente une minute,

J'appelle la Sage-femme car je commence à me sentir mal ( vertiges, bourdonnements dans les oreilles), je lui raconte ce que je ressens au niveau du périnée...

Elle m'examine...

Ah, oui, effectivement, je suis complètement dilatée, la Little Nana tente (enfin) de quitter le giron maternel...!

Pour gérer la douleur, j'ai essayé d'émettre des sons ( à la façon du chant prénatal)...En oubliant que j'étais à côté d'une SF "vieille école" qui m'a demandé de me concentrer sur la poussée...Je l'aurais tuée...Cette technique m'aidait vraiment à gérer la douleur, du coup, après quelques poussées douloureuses, je ne me suis plus maîtrisée ( ce qu'on ne demande pas à une femme qui accouche, je vous l'accorde !) :

Je refusais de mettre mes mains et pieds là où on le demandait, j'hurlais comme une perdue, j'appelais mon père et ma mère, je criais que je n'y arrivais plus...J'ai même demandé à ce que l'on m'appelle un médecin ( j'ai dû pas mal vexer la SF sur ce coup !). J'avais l'impression que la SF faisait tout pour me faire mal, alors je gueulais...Et puis, comme pour LB, j'avais la sensation que bébé ne sortirais jamais et que toute mon entrejambe allait se déchirer...

A un moment donné, ne supportant plus la position gynécologique, j'ai même voulu me mettre debout ( on n'est vraiment pas fait pour accoucher allongé )...Heureusement, la Little Nana est sortie deux minutes plus tard...

Comme j'ai eu la "chance" d'avoir une SF old school...Et bien, je n'ai pas pu attraper ma fille pour la sortir comme ça avait été le cas pour LB...J'en veux passablement à la dame, s i je puis dire...Heureusement le simple fait de tenir mon bébé dans les bras m'a fait tout oublier !

C'est dingue, elle a nettement moins pleuré que sa sœur et a tété comme une pro pendant une heure (j'en ai pleuré de bonheur...)...Depuis deux heures, elle dort ( je ne m'y attendais pas, LB est restée éveillée durant 12 après sa naissance !)...Ah, ma petite princesse...Bienvenue dans ce monde !

Et, pour les détails techniques : née avec un mois d'avance elle pèse tout de même 3kg170 pour 48 cm !

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's
commenter cet article

commentaires

@lly02 30/04/2013 23:11

Félicitations pour cette nouvelle vie à 4 qui vous attend !!! Je suis heureuse pour vous !!! Plein de bonheur. Bon rétablissement à la maman et belle vie à la puce...

sandy 02/05/2013 16:06

Oh, merci beaucoup Ally !

M* 30/04/2013 20:32

Félicitations! Plein de bonheur à vous 4!

sandy 02/05/2013 16:06

Merci M* ! A quand ton tour ?!

Rêves de Bulle 30/04/2013 18:24

Bienvenue à ta puce ♥ Bien dommage que tu aies eu une SF old school en tout cas =/ Félicitations à toi et au papa ! Et surtout, profitez bien ♥♥♥
Plein de bisous ♥

sandy 02/05/2013 16:06

Merci Maeva ! Il ne faut pas que je reste sur une mauvaise impression : obligée de faire un 3° après ça !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives