Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 10:42

J'ai toujours appréhendé la période de la propreté, même avant d'avoir un enfant. Passer des couches aux toilettes ma paraissait hyper compliqué, était-ce prémonitoire ?

Toujours est-il que cela fait plus d'un an que je planche sur le devoir !

Des heures passées à côté de ma fille, assise sur le pot, à bouquiner jusqu'à ce qu'elle fasse un petit quelque chose dans ce foutu récipient. Le plus souvent, elle finissait par se lever pour aller jouer et finissait par faire sur le sol ( voire sur les jouets).

On s'est finalement dit que le déclic viendrait tout seul et on arrêté de s'acharner.

Mais, à une semaine de la rentrée toujours pas d'amélioration.

Alors, j'ai pris le taureau par les cornes :

Plus de couches le matin pour la crèche ( depuis deux jours elle rentre avec des vêtements qui ne sont pas les siens car ses rechanges ne sont pas suffisantes pour compenser les "accidents"...).

J'ai acheté un super réducteur de toilettes avec marche-pied intégré le thermobaby de kiddyloo qui, c'est vrai, l'a un peu plus motivée ( la fréquence des pipis/cacas "réussis" a doublée !)

Et, j'ai commencé à pratiquer le chantage : un pipi au bon endroit = un bonbon. Lorsque je lui ai dit ça hier, elle est partie en courant sur les toilettes et a réussi du premier coup ! Mais, j'ai corsé les choses, désormais, ce sera une demie journée sans pipi dans la culotte = un bonbon...

Croisons les doigts pour que ça marche !

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans P'tite béboute
commenter cet article

commentaires

visit here 29/05/2014 13:02

There are certain manner that a child is expected to do while on the public places. Cleanliness is one among the and it is good if we learn cleanliness right from the childhood stage itself as it is one of the best home manners.

Gaëlle 29/08/2013 13:34

Coucou Sandy!!
Ici, B avait du mal pour la grosse commission, un peu par angoisse lui, et c'est vrai, j'avoue qu'on a fait un petit "chantage": un autocollant à chaque fois qu'il y arrivait. Du jour au lendemain nickel, et puis au bout de 3 jours en plus il s'en moquait des autocollants et ne les réclamait plus. Je ne suis pas trop pour les récompenses, mais franchement, parfois, ça aide!!! ;-) Bon courage, c'est vrai qu'en plus, Louise a à accepter d'avoir une petite soeur qui elle, reste bébé, donc c'est d'autant plus dur!!! Mais elle verra vite l'intérêt de l'école et d'être une grande!! Et puis bon, quand ils sont propres, ça n'empêche pas de revenir à des phases avec plein d'accidents... Bref, on n'est pas au bout de nos peines!!! ;-) Gros bisous j'espère à très vite!!!!

sandy 06/09/2013 12:54

Quel challenge en tous cas ! Je vous embrasse bien fort

M* 28/08/2013 19:29

Propreté acquise après quelques semaines d'acharnement et bien des accidents (notamment un caca mémorable sur le canapé blanc...). Enfin je mens : elle a encore une couche pour la sieste et la nuit. mais la rentrée ne se fera que l'an prochain pour elle (bébé de janvier...) donc je suis large! J'ai entendu la même chose que Sissi donc il ne faut pas trop t'inquiéter je pense.

sandy 06/09/2013 12:53

C'est vrai que tu es large ! Quelle chance !

Sissi 28/08/2013 14:52

L future maîtresse de la laloutte nous a dit lors de la pré visite que les enfants pas propres à la rentrée le devenaient en quelques jours au contact des autres et donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter ni se mettre la pression

sandy 06/09/2013 12:53

Espérons que la légende soit vraie !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives