Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 14:56

Nous avons quitté la maternité le vendredi 3 mai après une attente un peu plus longue que prévue. En effet, comme la petite Nana est restée dans mon ventre plus de 24h sans liquide amniotique, il nous a fallu la confirmation, par prise de sang, que tout allait bien.

Ouf, c'était le cas !

Lors de cette première nuit à la maison, j'ai cru que j'avais un faux bébé : un seul réveil dans la nuit, c'est tout de même hallucinant !

En vrai, c'était un leurre : elle alterne les périodes de 2/3h de sommeil avec des des périodes où elle tète toutes les trente minutes. La nuit, ça donne à peu près ça : dodo de 23h à 2h, tétée, dodo jusqu'à 4/5 h, puis, tétée toues les 30 minutes jusqu'à 9h.

Bien sûr, pour éviter les gros coups de fatigues que j'avais eu pour LB ( nous avions la bonne idée de la coucher dans son lit, dans sa chambre après chaque tétée !), je pratique le cododo à outrance...

En ce qui concerne LB, elle a dormi avec nous lors de cette fameuse première nuit. Séance émotion : j'étais la maman la plus heureuse du monde avec toute ma petite famille dans mon lit !

J'ai vite déchanté lors de la seconde nuit, puisque LB ne parvenant pas à s'endormir bougeait dans tous les sens. Alors, l'alternative a été qu'elle dorme dans le canapé avec son papa ( oui, elle hurlait à la mort lorsqu'on la mettait dans son lit). Puis, durant deux nuits, elle est parvenue à s'endormir dans sa chambre...Le bonheur !

Bonheur qui fut de courte durée, puisque le lendemain à cause d'une fièvre, elle fut dans l'incapacité de s'endormir à nouveau seule. Donc, re-dodo dans le canap' avec l'Homme !

Après une visite de SOS médecin, le verdict tomba : syndrome pieds-mains-bouches pour la petite fille...Raaahhhh !!! Elle qui n'est jamais malade, il fallait qu'elle le soit au moment de l'arrivée de sa petite sœur et d'une maladie contagieuse en plus. On passe donc notre temps à l'empêcher de toucher sa sœur ( même si la maladie est rarement contagieuse aux nouveaux-nés). Heureusement, les boutons qui sont apparus sur les parties fatidiques du corps sont sur le point de disparaître et elle a, de nouveau, dormi dans son lit hier soir (pourvu que ça dure, vous touchez du bois pour nous ?!) !

En début de semaine, la petite Nana a été pesée : + 250 gr en 3 jours !!!Pourvu que mon lait soit encore longtemps aussi nourrissant ( et qu'elle continue à bien téter !). La prochaine pesée aura lieu mercredi !

Bon, je vous laisse, ( au fait, merci pour vos gentils commentaires, je n'ai pas encore eu le temps de répondre à toutes...Mais, je pense fort à vous !), une petite fille réclame ma poitrine !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aggie 13/05/2013 13:41

250g en 3 jours, nickel!!!
J'espère qu'une fois guérie LB fera de bonnes nuits, réparatrices pour tout le monde ;-)

sandy 16/05/2013 11:41

Les nuits s'améliorent, maintenant, c'est le coucher qui est bien délicat !

Eve petite souris 13/05/2013 12:14

Courage déjà pour le syndrome, c'est pas facile à vivre mais c'est presque un passage obligé : d'ailleurs le bébé est protégé par tes anticorps et par l'allaitement, normalement y'a aucun souci de ce côté-là...
Et pour le lait nourrissant, le lait maternel est TOUJOURS nourrissant! Ta fille a trouvé comment téter rapidement c'est super, il risque de prendre 1kg en un mois...
j'espère que les nuits se stabiliseront assez vite... et ne t'occupes pas des comms, c'est secondaire!

sandy 16/05/2013 11:40

Heureusement, LB n'est pas restée malade bien longtemps, et n'a pas trop souffert !

Sissi 13/05/2013 09:09

LB est un peu chamboulée, ce qui me parait normal, il faut lui laisser un peu le temps et puis elle devait couver sa maladie, la laloutte est toujours ronchon 3-4 jours avant tout symptôme (avec très mauvaises nuits à la clé)
Je suis heureuse pour Little Nana et sa prise de poids, ça rassure toute maman
gros bisous à vous 4

sandy 16/05/2013 11:40

Merci Sissi, je t'embrasse également !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives