Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 16:37

Bon, bon, bon, si ça se trouve, si les prévisions de Monsieur Gynéco sont bonnes, j'accouche à la fin de la semaine...

Alors, alors...Et bien je stresse !

Quand je suis en forme ( le matin si j'ai bien dormi), je pense aux trucs hyper positifs : la rencontre avec la little Nana, sa rencontre avec sa grande sœur ( bien que le seul fait d'y penser me met la larme à l’œil , voir son papa la prendre dans ses bras les yeux embués d'émotion, les beaux moments d'allaitement, la serrer tout contre moi etc...

En fin de journée surtout, lorsque la fatigue se fait sentir, c'est plutôt aux trucs stressants de l'accouchement que je pense : et si l'accouchement se passe mal ? Si cette fois-ci je ne supportais pas la douleur ? Si je me fais une crise d'angoisse en plein milieu ? Si on est obligé d'avoir recours à la césarienne ? Si ma fille doit aller en couveuse ?

Dans ces moments là, je peux aussi penser à la vie après l'accouchement : Si elle pleure autant, sinon plus, que sa sœur durant ses trois première semaines de vie ( et que cela dure encore plus longtemps ?) ? Si LB ne peux pas dormir à cause des pleurs ? Si LB veut passer toutes ses nuits dans notre lit, perturbée par cette nouvelle arrivée ? Si je n'arrive pas à reprendre des forces ? Si les crises de spasmo reprennent à cause de la fatigue ? Si je ne supporte plus les pleurs ?

Donc, j'oscille entre : "j'en ai marre d'être contrainte à ne rien faire, vivement l'accouchement" et "il faut que je me repose, on ne sait pas de quoi demain sera fait"...

Autant vous dire, que ce stress permanent me rend un tant soit peu exécrable...C'est à ce moment là que je qualifie encore une fois mon mari de Saint ! Oui, bon, même si parfois ça l'amuse de me taquiner sur le fait que je suis "légèrement" à fleur de peau ces derniers jours ( ce qui ne fait qu'envenimer les choses), il est encore une fois parfait cet homme là, notamment en ce qui concerne le fait de s'occuper de LB.

Ce qui est bizarre, c'est que je ne me souviens pas avoir été aussi tendue pour la naissance de la première petite fille, je ne me posais pas autant de questions, je n'avais qu'une hâte, c'était la rencontrer un point c'est tout...J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus conscience de la difficulté de la maternité aujourd'hui, même si je sais qu'en contrepartie c'est quelque chose de merveilleux...

Et vous les mamans, appréhension ou non avant l'accouchement ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sissi 23/04/2013 14:40

ps : j'aime le nouveau titre du blog !!

sandy 23/04/2013 15:04

Merci !

Sissi 23/04/2013 14:39

Je te comprends, je suis un plus stressée pour cet accouchement que par le 1er car nous prenons en considération les sentiments de nos 1ères puces et nous angoissons face à leurs réactions, au fait de ne pas avoir du temps pour elles, ne pas gérer les deux et c'est légitime !! nous sommes mamans !!
Comme tu le dis, tu as un Saint à la maison donc le jour J, il sera comment faire et quoi dire pour que tout aille bien... et même si au pire des cas tu as une césarienne, (je commence à l'envisager de mon côté, car la puce est en siège même si j'ai encore le temps), tu y arriveras. La deuxième est toujours différente de la 1ère, peut être qu'elle ne pleurera pas, que l'allaitement se passera bien et que tu n'auras aucune crise d'angoisse, fais toi confiance et fais confiance à litlle Nana
Gros bisous, je pense à toi et tes pensées du matin sont les bonnes

sandy 23/04/2013 15:04

Merci pour tes encouragements Sissi ! Et, toi non plus, ne t'inquiète pas : la little Nana était encore en siège il y a 4 semaines et depuis elle s'est retournée !

Aggie 22/04/2013 21:59

L'ambivalence des sentiments avant l'accouchement, je crois que nous y passons toutes! Enfin je n'ai pas connu ça avec ma loupiotte vu qu'elle est arrivée par surprise 1 mois avant la date prévue, et finalement ce n'était pas plus mal! J'ai du mal à réaliser que tu peux accoucher d'ici la fin de la semaine, j'ai l'impression que tu as annoncé ta grossesse il y a 2 semaines à peine ;-)

sandy 23/04/2013 15:06

Cette grossesse est passée vraiment très, très vite...Mais, si la petite fille arrive d'ici la fin de la semaine elle aura tout de même un mois d'avance !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives