Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 08:57

Après la naissance de La petite Nana, nous nous étions mis d'accord avec les copains pour s'offrir un petit we à Ramatuelle afin de retrouver un peu de sérénité. Comme la question de MA sérénité est, en ce moment, plus d'actualité que jamais ( rapport aux soucis de santé, d'ailleurs, il va falloir prier pour que j'ai ça car cela signifierait que l'on peut vraiment me soigner), ce we était vraiment le bienvenu.

Nous ne nous attendions à rien de particulier. Tout allait dépendre du comportement de nos deux trésors ( qui peuvent facilement se transformer en petits diablotins quand bon leur semble).

Nous arrivons donc vendredi soir dans ce lieu idyllique qu'est le camping des Tournels.

L'arrivée ne s'est pas faite sous les meilleurs auspices : LB n'a rien trouvé de mieux que de faire sa petite commission au milieu de l'accueil blindé de monde ( il était 20h30, on était tous crevé, on avait faim...bref !).

Nous avons pris possession de notre petite bungalow au milieu des pins. Je dois dire que sa qualité était top : quasi neuf, propre, fonctionnel, climatisé de surcroît ( clim' que nous n'avons pas utilisée mais qui doit être vraiment utile en plein été, vu la chaleur qu'il peut faire dans ces trucs là !). On avait également à notre disposition chaises hautes et lit parapluie : top pour ne pas s'encombrer !

Le premier bonheur s'est présenté lorsque LB a décidé d'aller se coucher toute seule après avoir mangé ( qu'elle se couche seule ? Ça n'arrive strictement jamais !). Puis, la petite Nana lui a emboîte le pas : elle s'est endormie dans le cocoon pausé sur mon lit ( N.B.: durant les vacances l'Homme et moi faisons chambre à part : chacun dort avec "sa" fille), j'ai pu passer la soirée sans bébé glouton accroché au sein !

Cerise sur le gâteau : Ma petite Nana ne s'est réveillée qu'une seule fois durant la nuit pour manger...Le pied !

Au petit matin,ma Béboute nous a rejoint pour jouer dans le lit ( et laisser papa dormir tranquillement !), comme c'est bon de profiter calmement de ses filles !

Une fois toutes les mamans debout (on ne refera pas le monde...), je laisse les filles à copine 1 et je pars avec copine 2 chercher les croissants. C'est là que le bas blesse....Le camping est un camping 5*, donc très grand et doté d'une supérette qui se trouve à l'autre bout du camping : 20 mn de marche ( dont une partie à travers les vignes, magnifique, ! ça rend quand même les choses plus easy !) pour y arriver sans compté le fait que l'on s'est un peu perdue à l'aller comme au retour...Mythique !

Après ce petit déj' bien robuste englouti, direction THE beach : Pampelonne. Aux 20 minutes de marche, nous avons préféré les 5 minutes de voiture ( malgré le parking payant, 4.4 euros) rapport aux nombreux enfants et aux deux planches de paddle...!

C'est tellement bon d'aller à la plage en septembre : il fait encore beau et chaud mais pas trop et, surtout, les plages ne sont pas surpeuplées !

On joue dans l'eau, sur le sable, et puis encore dans l'eau. Les plus téméraires se lancent sur leurs paddle. Puis, viens l'heure de manger.

Puisque les critiques ont l'air bonne, on table sur le resto de plage "L'Esquinade"...Aïe, aïe, aïe...

Le personnel a l'air, sympa, les plats ont l'air bon.

On commence à passer commande : sauf que notre serveur est dans un mauvais jour semble-t-il : il part avant d'avoir pris la totalité de la commande. Pas grave, nous sommes en we, on le rappelle...Il fait la tête mais prend la commande.

Les petits sont servis très rapidement. A noter pas de menu enfant, tu payes donc ton poulet frite plein pot : 19 euros areuhm...

A, et puis pas de moules frites, mais seulement des moules à 13.90 euros, si tu veux des frites tu payes un supplément qui n'est pas affiché...

Après avoir attendu plus d'une heure pour avoir notre plat, on râle un peu et on appelle un serveur, qui passe devant nous, puis repasse, puis ne vient jamais.

On commence à être préssés car il y a "match" ( du RCT),il est diffusé à 15h, il est 14h ( nous sommes arrivés à 12h30) et nous n'avons toujours pas mangé ( nous avons simplement terminé le plat des enfants, heureusement sinon j'aurais bouffé un serveur !).

La copine se lève donc pour demander si il y en a encore pour longtemps. Et là, elle se fait littéralement engueuler par serveur pas sympa qui lui dit qu'il reste deux grandes tables à servir et qu'après c'est à nous...Ah, Ok...Et bien on part ( après avoir réglé l'apéro, nous sommes beaux joueurs !). On aura économisé plus de 40 euros par couple c'est déjà ça. Mais, franchement, ce resto est sensé être une institution, ce comporté de la sorte alors que nous étions hors saison ( donc, même pas de coups de bourre pour justifier un tel comportement) c'est vraiment dommage. Surtout que le reste du personnel avait plutôt l'air sympa...Je suis vraiment déçue car la bouffe semblait vraiment bonne et le cadre avait un goût de paradis...'Sont c* parfois les gens...

Après cette mésaventure, retour au camping pour le match. Au resto du camping l'accueil est parfait : ils acceptent de diffuser le match alors qu'il est sensé fermer à 15h30 ( y'en a qui ont des leçons à tirer...)! L'Homme le visionne avec ses amis et les enfants ( dont LB qui refusera de faire sa sieste ce jour-là), j'en profite pour faire une bonne sieste avec ma petite Nana.

Plus tard, je les rejoins pour une session piscine : elle est top ! Plusieurs grands bassins, une belle pataugeoire pour les petits avec tout un tas de jeux (toboggans, animaux etc...), de grands toboggans qui ont fait le bonheur des enfants et de leurs parents : on pourrait y rester des heures. A noter : l'eau est chauffée, c'est plutôt pas mal car en septembre, les températures chutent rapidement !

Pour le repas, ce jour-là nous étions maudit de la bouffe : la baraque à pizza du camping n'ouvre que 3 soirs par semaine et pas le samedi ( vous noterez que c'est tout de même étrange). On s'en rend compte à 19h, heureusement la supérette ( je dirais le supermarché plutôt, vu sa taille et son achalandage) est encore ouverte, ouf, on pourra prendre au moins un repas ce jour-là !

Cette soirée fut encore bénie par mes petits trésors puisque LB s'est couchée à 20h épuisée par le combo plage/absence de sieste/piscine et LN s'est encore endormie très facilement !

Nous nous couchons en prévoyant de pique-niquer sur la plage le lendemain; Sauf que...

Au milieu de la nuit réveil par un gros orage.

On laisse donc tomber le pique-nique. Le repas se fait au resto du camping ( encore une fois le service est super et très prévenant envers les enfant quant à la déco et la bouffe...C'est un camping quoi !) et nous profitons d'une éclaircie après le repas pour jouer dans "les" piscines/nous avachir sur les transat'.

Petit regret : nous n'avons pas pu profiter du spa la prochaine fois nous prenons une nounou dans nos bagages !

Les + et - du camping :

Les + du camping : accueil, qualité des services et prestations, propreté, vue sur les pins/mers pour les plus chanceux à couper le souffle, parfait pour des vacances en famille ( les enfants y sont choyés), la magnifique plage de Pampelonne est à 20mn de marche.

Les - : le prix, près de 180 euros deux nuits pour un bungalow 4 personnes hors saison. Le prix du marché, mais on ne peut pas tous se le permettre...

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans vacances
commenter cet article

commentaires

matelas pas cher 24/10/2013 12:59

Chaque fois que je voyage j'aime faire du camping. Elle est la plus commode et peu coûteux.

Sarah 20/09/2013 06:47

Je viens de regarder le site du camping, il est vraiment très chouette même si c'est vrai que c'est vraiment pas donné. Mais bon c'est le coin qui veut ça, en tout cas la région de St Tropez c'est quand même magnifique :)

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives