Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 13:27

Tout était parfait :

L'Homme était en vacances,

Nous étions arrivés à Toulon chez la belle famille,

La température de la piscine était idéale,

Les cigales au rendez-vous,

Et la petite Nana commençait à espacer ses tétées la nuit.

Mardi matin, je me réveille pas très en forme, pas grave j'aurai le temps de me reposer dans la journée me dis-je.

Et puis, j'ai juste eu le temps de donner la petite Nana à ma BM que la douleur a commencée : d'abord dans la tête "boum, boum" puis, dans la poitrine. J'ai rendu mes tripes ( si ça vous rappelle un événement survenu il y a 18 mois, c'est normal : on ne change pas une équipe qui gagne !)

Au bout de 40 bonnes minutes les pompiers sont arrivés ( contre 5 minutes pour les pompiers cannois lors du 1° événement...à Toulon, on se la coule douce !).

Aux urgences, on ne me prend pas vraiment au sérieux...Genre : "vous avez déjà fait une crise de spasmophilie ?" Moi : "Oui, mais ça n'a rien à voir !"...

L'urgentiste est revenu tout c* ( à vrai, dire, j'aurais aimé qu'il ait raison) après avoir reçu les résultats de ma prise de sang : "j'ai discuté avec le cardiologue, il faut vous transférer en soins intensifs et vous faire une coronarographie ( si vous voulez googliser, allez-y, c'est une expérience charmante à base de caméra qui passe à l'intérieur du bras !)".

Alors, évidemment, j'ai fondu en larmes...C'est au moment où l'Homme m'avait laissé pour aller déjeuner qu'il m'annonce ça je suis donc seule avec mon désespoir...

Entre la peur de mourir et la crainte de gâcher mon allaitement j'ai ressenti des sentiments sympas !

En ce qui concerne l'allaitement, je suis tombée sur un personnel médical formidable : ils font tout pour y porter atteinte le moins possible, l'Homme est autorisé à m’amener la Little Nana dans la journée. Je n'ai tiré mon lait pour le jeter que le jour de la coronarographie afin que les produits que l'on m'injecte ne contamine pas mon bébé.

Pour ce qui concerne mon cœur, les résultats n'étaient pas bon le 1° jour : il y a clairement eu une souffrance cardiaque au regard de l’électrocardiogramme, des différentes prises de sang et de l'échographie mais, tout est rentré dans l'ordre au bout de 24h et la "coro" a montré des coronaires en pleine forme. Il y a peu de choses qui laissent penser qu'il s'agisse d'une péricardite comme il y a 18 mois. Le médecin pense plutôt à une angor spastique, forme d'angine de poitrine. Nous en aurons la confirmation mardi soir au moment où je passerai l'IRM.

Je suis sortie hier( donc de retour chez les BP qui nous aident bien à prendre soin des petites) mais j'ai peur ( oui, j'ai fait la bêtise d'aller lire des trucs sur le net à ce sujet...), que ça recommence, que la prochaine crise soit plus grave et tout ce que cela implique...

Bref, si jamais vous avez des infos sur le sujet pour me rassurer, je suis preneuse ( je n'ai besoin que de ça en ce moment)!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

more here 12/12/2013 10:36

You have done a great job on this article. Though its some sort of a poetry regarding intimacy and agony you have made it sound positive rather grim.. You have even managed to make it understandable and easy to read. You have some real writing talent. Thank you.

M* 17/08/2013 09:22

Ca va mieux, Sandy? Bisous.

Sissi 04/08/2013 07:37

Je venais t'annoncer la naissance de la poulette quand je lis ces lignes!! J'espere que tu vas mieux, gardes le moral jusqu'aux resultats mardi et ne lis plus rien sur le net !! Bisous je te maile plus de details sur laloutte 2 par mail perso quand je rentre

M* 03/08/2013 18:19

Bah mince alors, tu as dû avoir tellement peur. je suis désolée, je ne connais rien au sujet donc je ne peux rien te dire pour te rassurer (à part de ne pas aller lire ce qu'on trouve sur le net ;) ). j'espère que l'IRM sera rassurante; en attendant je t'embrasse.

Xtinette 03/08/2013 07:20

Je suis triste de lire ces nouvelles. A quoi est dû une angine de poitrine ? Ils ne t'ont donné aucune solution préventive pour éviter un éventuel prochain épisode ? Grosses bises et bon rétablissement !

sandy 03/08/2013 09:56

L'angine de poitrine est dû à un mauvais afflux de sang dans le coeur ( d'après ce que j'ai compris), j'ai de la trinitrine ( médicament des cardiaques !) en cas de crise pour la faire cesser. Je pense qu'après l'examens ils me prescriront un traitement spécial. Je t'embrasse

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives