Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
Je suis dans ma période "je n'accepte pas le temps qui passe", donc, l'idée de prendre une année ne me réjouissait pas plus que ça.
Mon amoureux a su me redonner le sourire.
Nous devions passer une petite soirée à quatre, chez des amis.
Lorsque nous avons pris la route inverse, j'ai compris que quelque chose se tramait...
Entre temps, j'ai fait ma mère indigne, les filles devaient être gardées par ses parents. Lorsque j'ai compris qu'une surprise m'attendait, je lui ai fait comprendre que je passerai bien deux ou trois heures sans mes bébés (alors que la minute précédente, je me disais silencieusement, qu'elle me manquaient déjà,,,je suis une mère schizophrène !)...A l'expression de son visage, j'ai bien senti qu'elles seraient là...
Et puis, finalement, nous sommes arrivés chez les beaux-parents, qui avaient abandonnés le navire afin de fêter un autre anniversaire et nous laissaient tout loisir de profiter de la terrasse au borde la piscine.
Ils étaient presque tous là, les copains, venus fêter l'arrivée de l'été et m'aider à oublier que le temps file comme le sable entre les doigts ( que voulez-vous je suis une poète incomprise...).
Et ce fut un très chouette moment : pour certains, je ne les avais pas vu depuis au moins un an,et c'est toujours un plaisir de savourer l'amitié sous la chaleur d'une nuit d'été ( et avec du bon vin, merci le copain caviste !).
Nous n'avons quasiment pas vu notre Béboute de la soirée : il y avait des copains, des chips et des jouets, alors les parents pouvaient bien rester à l'autre bout de la maison,elle ne s'en souciait guère !
La petite Nana a mis un peut de temps à s'endormir, mais ensuite, elle ne s'est pas réveillée jusqu'au départ des invités. Elles peuvent se montrer très facile mes filles quand elles veulent !
Bien sûr, il est toujours difficile de profiter pleinement de chacun dans ce genre de soirée, mais tant pis, nous avons partagé un moment tous ensemble, c'est ce qui compte !
Et fin août, nous nous retrouverons pour fêter l'emménagement dans la nouvelle maison !
Et vous, vous l'avez fêtée comment cette fête de la musique ?