Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 07:46

On poursuit sur les souvenirs de vacances grâce à Céline et Xtinette qui nous proposent aujourd'hui d'évoquer nos souvenirs avec les animaux...

Lorsqu'on me parle vacances + animaux, le premier souvenir qui me vient à l'esprit c'est ma première rencontre avec des singes en liberté à Bali : il y en avait de partout et principalement aux alentours des temples que l'on visitait. Il fallait surout faire attention à ce qu'ils ne nous chippent pas nos lunettes ou nos chapeaux. Ca donnait donc une Sandy qui marchait avec une main sur la tête !

Singe + vacances : c'est aussi la rencontre avec les Orangs-Outans à Bornéo : des bêtes magnifiques, malheureusement menacées de disparition...

 

J'ai parlé de temple et de Bali : ça me rappelle le temple aux chauves-souris ! Un temple construit juste devant une grotte d'où s'échappe un brouhaha aïgue et pour cause : elle est remplie de chauves-souris qui volent dans tous les sens ( même de jour !).

 

Les chauves-souris c'est aussi notre rencontre avec un "vampire": ce sont ces petites bêtes qui peuvent faire un mètre de long avec des ailes immenses...Et bien, on s'est arrêté dans une petite gargotte au bord de la route et qu'est-ce qu'on voit accroché à un arbuste ? Cette magnifique bête...Autant vous dire que je faisais un immense détour pour aller aux toilettes sans avoir à la croiser !

 

Et pour finir, l'anecdote croquante dessus et fondante à l'intérieur ( je crois que je l'ai déjà racontée ici d'ailleurs) : lors de notre voyage à Bornéo, après nous être arrêté sur un joli petit marché, notre guide nous propose de goûter à une spécialité locale...L'Homme refuse, moi non, si vous connaissez mon goût pour la cuisine vous savez que je ne peux pas refuser ce type de proposition ! Il s'agit de goûter un vers vivant ( vous savez les gros blancs rendus célèbre par l'émission Koh Lanta). Je laisse au guide le soin de lui ôter la tête ( avec son gros crochet ) et vas-y que je croque dedans. Lorsqu'on m'a demandé comment c'était, j'ai répondu : croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je fais le tour des participantes à ce petit rendez-vous et plonge dans mes propres souvenirs à cette occasion.<br /> <br /> <br /> J'ai détesté les singes en Malaisie, ils rendent tous lieux touristiques fatiguants. Il faut tout le temps s'en méfier, ne rien sortir à manger dans certains lieux... Par contre j'ai regretté de<br /> ne pas pouvoir aller jusqu'à Bornéo rien que pour les Orang-Outan<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bornéo, c'était magique mais je regrette de ne pas en avoir vu suffisament...Une prochaine fois sans doute !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> J'ai goûté un vers aussi... croquant dessus c'est vrai !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me fait plaisir, je me sens moins seule ( lorsque je raconte ça, on me prend souvent pour une folle !) !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives