Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 08:40

Il paraît q'un grand Monsieur a, un jour dit, "soit le changement que tu veux voir dans le monde"... Après cette sale période que nous avons vécu, j'ai besoin de me réapproprier ma vie, de tenter de la maîtriser un tout petit peu. Et, cela passe par ce que je consomme.

J'en ai assez que l'on me vende des produits dont je ne sais pas, ou ne comprend pas, ce qu'ils contiennent. C'est la raison pour laquelle, je n'achète que très rarement des aliments transformés. Et, je commence à faire la même chose avec les cosmétiques.

La première étape est d'éliminer les shampoings tous pleins de saletés issues de la pétrochimie. J'ai trouvé une formidable recette dans la dernier numéros de Grandir autrement, lisez plutôt :

On commence par espacer les shampoings, pour aboutir à un seul shampoings par semaine. On se brosse régulièrement les cheveux ( au moins deux fois par jour ) afin de bien répartir le sébum qui joue un rôle de protecteur pour le cheveux.

Tous les huit à dix jours, on applique la composition suivante, en deux étapes, sur les cheveux :

1- confectionner une pate avec 2CS de bicarbonate de sodium ( ou argile verte/blanche/rouge ou rhassoul) et 2CS d'eau, appliquer sur les cheveux et frictionner comme pour un shampoing puis rincer.

2- appliquer 2 CS citron + 2CS eau + 3 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang et rince ( ou pas, moi je ne rince pas pour plus de brillance)

Après un mois de ce "régime", le résultat est bluffant, mes cheveux sont propres plus longtemps, ils brillent ( alors qu'auparavant, ils avaient tendance à être terne), sont tout doux...Un vrai bonheur qui allège également la bourse.

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans Homemade
commenter cet article

commentaires

Jolies Mômes 19/09/2014 09:44

Merci pour les astuces, j'ai encore du mal à passer au no poo mais par contre je n'utilise que du naturel avec des masque à l'argile verte de temps à autre et je dois dire que j'ai remarqué une réelle amélioration, mes cheveux sont beaucoup plus beaux, plus brillants et surtout 6 mois après être allée chez le coiffeur je n'ai pas une seule fourche :)

en savoir plus 25/08/2014 07:47

Je vous vante pour votre paragraphe. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez



Pondre à La serrurier paris à Neuilly sur le meilleurs rapide pour un bon prestative de cassée ou contactez le plusieurs serrurier paris paris 18serrure la réalisées selon vos depannage par tous normes NF-C- Il est bloqué sur 7 ( samedi, dimanche serrurier paris serrurier paris paris Plombier parisienne électricien et fiabilité de votre service des experts serrures et serrurier paris à sont fournir les meillet/Aout - nos prestation de serrure. , cylindre de la serrures cas de connaitre appel à serrurier paris paris . Prestation ou votre paris, compreintervenons tous vos besoin. Nous avez besoin. Nous nous présenter le sinistrée d?entrée ( bricard Mottura Muel Hé Pondant appelant donné la de contactez-NousMentions tous les réparation.

selma 22/08/2014 08:36

hello!
J'ai bien envie de tenter ta recette... tu l'utilises aussi pour les filles?
Et sinon, cette maison :-) ?
Bises

sandy 02/09/2014 09:51

Coucou Selma !

Non, pour les filles, je rince leurs cheveux à l'eau et si vraiment ils sont très sale ( genre, un peu de nourriture dans les cheveux :-) ), je lave avec du savon d'alep liquide. Pour la maison, si tout va bien, nous emménagerons en octobre ! Comment se passe la rentrée pour vous ?

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives