Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 08:14

On peut dire qu'entre le sport et moi ça a mal commencé :

 

A l'école, je faisais partie de celles qui étaient choisies en dernière pour constituer les équipes, arrivaient dernière durant les épreuves sportives et, faisaient tout pour pouvoir rater le cours...

 

Autant vous dire que je n'étais inscrite à aucune activité sportive extra-scolaire en dehors DU cours de gymnastique auquel j'avais été inscrite à six ans, et auquel je n'ai assisté qu'une seule fois...

 

A quatorze ans, pour accompagner une copine ( qui m'a finalement lâchée à la dernière minute, la pétasse...), j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis partie m'inscrire au cours de danse moderne...Quel belle expérience ( hummm!), à l'âge où on est complexé par son corps, faire porter à des ados une robe moulante à paillettes pour un gala de danse ( à ce moment là, je ressemblait plus à un saucisson pailleté qu'à une véritable danseuse) devrait être passible de la peine de mort !

 

Vers dix sept ans, j'ai accompagné une amie à un cours de gym tonique, pour la première fois je commençais à apprécier le sport !

 

Durant cet été là, je me suis inscrite dans une salle de muscu, et j'ai aimé ça...

 

Mais, la vraie, la seule, et l'unique révélation a eu lieu en 2004...L'Homme et moi étions en couple depuis deux ans...Comme il est un grand sportif ( je crois qu'il n'y a pas un sport qu'il n'ait pratiqué ), il m'a motivé pour aller courir ( moi qui finissait toujours "avant" dernière aux cross scolaires !)...

 

A ma première sortie jogging, je ne faisais pas la maline : après avoir couru une vingtaine de minutes, j'étais au bord du malaise...

 

Mais, petit à petit, la course à pied est devenue une drogue : je ne supportais pas de rater une séance ( de trois à cinq par semaine), je courrais de plus en plus longtemps de 1h jusqu'à 2h30 avant ma grossesse...

 

J'ai même participé avec mon papa, grand jogger devant l'éternel, à un semi-marathon !

 

Mais, la grossesse est arrivée et mon gynéco m'a interdit la course à pied ( bien que cette position soit discutée par certains médecins)...

 

Deux mois et demi après mon accouchement, je reprenais progressivement le jogging, mais des vertiges durant mes sorties sont apparus un mois plus tard...J'ai donc du stopper ( j'avais pourtant réussi à refaire des sorties de 50 minutes...) net !

 

Depuis deux semaines, je reprends doucement, pour des durées très légères ( 25 minutes), les vertiges sont parfois présent mais beaucoup moins fort et surviennent surtout quelques dizaines de minutes après l'arrêt de la course...

 

J'ai vraiment hâte de reprendre à un rythme normal !

 

Et chez vous, ça se passe comment le sport ? Avez-vous eu des difficultés pour la reprise après l'accouchement ?

 

Ceci est ma participation aux Lundis parmi tant d'autres de Zaza !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Mais pourquoi ces vertiges ?  Il faut peut-être en parler à un médecin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Divers versions selon les médecins rencontrés : conséquence de la grossesse, chute de tension, migraine, problème d'oreille interne...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai bien aimé ton article!Pas facile de faire du sport et d'être une Maman..<br /> <br /> <br /> Les miens sont des ados,j'ai donc plus de disponibilité pour faire du sport! Lol<br /> <br /> <br /> Je fais de l'Aquabike,2 à 3 fois/semaine. Et...j'adore ça!Je m'éclate bien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu dois croiser mes cop's à l'aquabike ( une blonde et une brune, toujours de bonne humeur toutes les 2 ) !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> alors le sport et moi c'est une longue non histoire, un peu comme toi, pas mal tentée durant ma jeunesse et jamais vraiment accroc. L'Homme est comme toi,donc peu de motivation même si<br /> j'adorerais coourir pour me défouler et me dépasser ... je m'y étais mise à un moment mais avec la laloutte, j'avoue toutes les excuses sont bonnes pour rester au chaud !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'important est de faire ça avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo à toi pour la course, moi j'en suis bien incapable et je n'aime guère ça! Dire qu'il y a une américaine (je crois) qui a accouché il y a peu en ayant quand même fait le marathon auquel elle<br /> s'était inscrite avant de savoir qu'elle était enceinte, bon elle l'a fini à pieds mais quand même, moi j'avais déjà du mal à monter les escaliers, la  honte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai entendu parler de cette femme : j'aurais adoré pouvoir faire la même chose...Surtout qu'à 9 mois de grossesse, elle ne risquait plus d'accouchement prématuré !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n' en faisais pas avant, je n' en fais pas plus maintenant, j' ai honte ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne faut pas avoir honte ! Le sport ou autre chose, l'important est d'être bien dans ses baskets ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives