Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 08:32

Ma jolie poupée...N'a plus rien d'une douce princesse...

Elle n'est plus très caline, les seuls moments où elle m'embrasse : le matin avant de partir avec son père à la crèche et le soir avant de se coucher...Le reste du temps : tu peux te gratter maman !

 

Faire le ménage devient de plus en plus compliqué avec elle : je passe sur le fait qu'elle veuille nettoyer les vitres avec une éponge mouillée ( je ne vous raconte pas l'état de mes vitres, je laisse courir car je ne peux pas passer mon temps à les laver), dès que je range quelque chose, elle passe derrière moi pour ressortir l'objet en question.

Ah, et puis c'est le grand bonheur pour passer l'aspirateur : elle n'arrête pas d'appuyer sur le bouton "off".

Elle adore plonger ses mains dans le seau d'eau : pour l'en empêcher, j'avais mis le seau au fond de la baignoire...Damned ! Elle a quand même tenté le coup, résultat : elle s'est penchée, a glissé, et a fini la tête à moitié dans le seau...Heureusement, j'étais à côté d'elle, j'ai pu la rattraper avant qu'une catastrophe n'ait lieu.

Bref, une heure de ménage se transforme en deux heures avec la Béboute !

 

Bien évidement, phase d'opposition oblige, LB répond par la négative à toute question que je lui pose, à tout choix que je lui propose...On dit "non", ensuite on réfléchit...C'est marrant, la phase d'opposition invite à la réflexion et à l'imagination pour les parents pour dompter ce non et le transformer en "oui" !

 

Malgré tout, ma fille me fait toujours autant craquer : c'est un moulin à parole, elle adore raconter ce qu'elle a fait à la crèche, ce qu'elle a mangé, les chansons qu'elle a appris. Elle aime aussi beaucoup nous lire ses livres ( bien sûr, en les tenant à l'envers, c'est plus drôle !).

 

Et, grande nouveauté : elle mange !!! Oui, oui, oui, depuis trois jours, elle mange presque tout à la crèche : chili con carne, tarte au chèvre, boulghour et sauté de dinde...Reste plus qu'à faire la même chose à la maison !

 

Pour ceux qui sont concernés : comment se passe cette formidable période du "terrible two" ?

 


 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> la phase terrible two est passée je trouve, maintenant on a plutôt le droit à "si" et d'accord"<br /> <br /> <br /> et côté calins, elle en a fait plein, et en réclame beaucpup le matin et le soir<br /> <br /> <br /> mais en tout cas, c'est bien si LB mange à la crèche, à la maison c'est qu'elle a eu sa quantité, est-ce qu'elle prend au moins un bib? bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle chance qu'elle soit passée...ça peut durer jusqu'à 3 ans...Effrayant...<br /> <br /> <br /> Pour LB le problème n'est pas la quantité de nourriture ingérée mais sa variété...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout pareil que toi! On a droit à moins de câlins (sauf le matin au lever et en find 'aprèm quand on vient la chercher à la crèche). Mais "non" est son mot préféré, et elle fait pas mal de<br /> caprices dès qu'elle est contrariée!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la nourriture, elle a toujours aimé manger et elle est de plus en plus gourmande. d'ailleurs 86 cm et 13 kg, notre mémère est plutpot bien portante!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même si LB ne mange pas varié, c'est une petite gourmande : elle adore les sucreries ! On les limites à une ou deux fois par semaine ( par exemple un peu de chocolat au goûter du dimanche)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives