Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 07:51

http://lh3.googleusercontent.com/public/VXq50cpIQPLAHLlEzPqzuD9OfrB_wonA9b-lbfzjv-M3N4Hu1lcrg-cjtPtHIAukqU8-djDv-ZYxxPzBfOP9ctM83Vo1yya3qntjP6p5cseSzHRP1OgSFmk A deux rues de chez nous, nous avons la chance d'avoir le musée Bonnard. Le musée est ouvert depuis juin.

 

Problème : Nous n'avons pas eu une minute pour le visiter avec l'Homme, nos week-ends étant toujours overbookés !

 

Hier, j'ai pris le taureau par les cornes. L'expo " Bonnard et Le cannet. Dans la lumière de la méditerranée", se termine dimanche, je ne voulais pas râter ça.

 

La Béboute confortablement rangée dans la poussette, nous sommes parties gaiement vers le musée qui nous attendait ( ou pas).

 

Monsieur Bonnard je l'adore, enfin, surtout ses oeuvres. Il a terminé sa vie dans ma ville et a retranscrit plusieurs de ses paysages.

 

Ce que j'aime chez Bonnard, c'est les couleurs à la fois vives et appaisantes.

 

Lorsque je regarde l'une de ses oeuvres, je me sens bien, serreine et transportée dans un univers à la fois doux et nostalgique.

 

Je ne suis pas une pro de l'art, je ne comprends pas la technique mais, ce que j'aime, c'est voyager au travers des oeuvres. Et, Monsieur Bonnard, à ce sujet, il sait s'y prendre avec moi.

 

Monsieur Bonnard, c'est lui. 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRSTncap2R2Bz7tAe7zX-uNe_2nJmLNVVF-WuuGtSdip3LZppgXnw

 

Il a peint beaucoup de vues du Cannet, notamment celle-ci, que j'aime particulièrement ( toujours les couleurs !)


 http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcScjeAWSR4VyziLPrfG8MWy6y0CyU9KNjFIFodVVRz65SlNN7ZChsrjjjSM

 

Il a également représenté de nombreuses scènes d'intérieur :

 

http://www.museebonnard.fr/images/stories/visuel_chapitre2.jpg

 

http://www.museebonnard.fr/images/stories/visuel2_chapitre2.jpg

 

J'ai hâte de pouvoir faire découvrir à ma fille la beauté de ces oeuvres. Parce qu'hier, même si elle était présente, elle était bien plus intéressée par les visiteurs du musée ( je vous ai déjà dit qu'elle adorait la foule ?) que par les oeuvres du maître...

 

Si vous avez un moment, et que vous êtes dans le coin ce week-end, venez rendre visite aux peintures de Bonnard, elles le valent bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ah les musées et les petits bouts ! Cette été nous sommes allés visiter les hospices de Beaune et Jolie Bichette a passé toute la visite à faire des coucous aux statues et autres peintures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Enorme !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'imagine que ça doit pluss tranquille que l'exposition Bonnard au musée d'art moderne de la ville de Paris en 2006.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Les musées avec bébé c'est top je trouve !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai hâte qu'elle puisse vraiment en profiter !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup le premier tableau avec toutes ces couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'adore les couleurs utilisées par Pierre Bonnard<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives