Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 08:24

Rapide retour car, finalement, ce reportage n'a pas répondu à mes attentes...


Je l'ai trouvé beaucoup trop superficiel. 


Il soulève des questions intéressantes, certes, mais sans les expliquer. 


C'est bien de se demander si nous n'avons pas atteint les limites du "tout médical" pour l'accouchement.

Mais, si tu n'expliques pas pourquoi tu poses cette question, le quidam ne comprendra pas.

Oui, finalement, pourquoi ce ne serait pas bien "le tout médical" ?

Ok, moi avec mes lectures du moment j'ai des arguments.

Mais, vous en connaissez beaucoup, vous, des téléspectateurs d'Arte qui savent de quoi on parle ?


C'était bien également de filmer une maison de naissance, mais, ne pas expliquer quelle est son utilité concrète lui fait perdre tout son intérêt dans le reportage.


Un bon point : l'apparition de Michel Odent, l'obstétricien précurseur en matière d'accouchement "naturel".

 

Bref, si je devais mettre une appréciation au reportage, ce serait : " trop superficiel, à approfondir" !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'essayai de trouver ce doc sur internet et je suis tombé sur votre blog... Effectivement, après l'avoir vu, je suis assez d'accord avec vous... Encore une fois, comparer la situation entre plusieurs pays ne fait que renforcer l'impression de survoler ce qui se passe dans le notre... <br /> En espérant que ça va changer !<br /> Bonne journée et merci
Répondre
S
Merci pour votre commentaire Julie...Patience, les choses vont changer tout doucement ( cf les maisons de naissances en expérimentation en France !)
P
<br /> Je suis ravie de découvrir ton blog!<br /> <br /> <br /> Ceci dit, la seconde partie du commentaire m'a un peu plus attiré. Quant à Michel Odent, je suis ravie de l'avoir découvert!!! Comme ça, je n'aurai pas complètement "perdu mon temps". Certaines<br /> choses m'ont effaré, comme l'obstréticien allemand qui a choisi de poser le bébé sur sa maman dès sa sortie du ventre!! Ils me l'auraient demandé, j'aurai pu leur dire!!!!!!!^^ Prions pour que<br /> les mentalités changent autour de la naissance!! :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, croisons les doigts pour que les mentalités changent...!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis en train de regarder ce docu... je ne suis pas satisfaite, je n'aime pas leur discours. J'ai l'impression de na pas être concernée, que ce docu ne m'apporte rien, et qu'en France, ce<br /> n'est pas du tout pareil. En tout cas, dans ma bulle, on ne voit pas les choses comme ça!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, finalement, il est très brouillon ce documentaire !<br /> <br /> <br /> Au fait, bienvenue ici et merci pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives