Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 14:22

http://www.voyages-de-marques.fr/catalog/pic/cda.issa.week-end-thalasso-les-issambres-cote-d-azur.jpg L'Homme a un Comité d'Entreprise de malade, grâce auquel nous avons pu passer un week-end en thalasso à des prix défiant toute concurrence.

 

Le week-end en amoureux, au surplus en thalasso, j'en rêvais depuis des mois (dix peut-être ?!)...Non que je n'aime pas passer du temps avec ma fille ( sinon je ne serais pas à la maison à l'heure qu'il est), mais, parfois, ça fait du bien d'être dispo rien que pour son petit mari ( non ?!)...

 

L'avantage, c'est que la thalasso était organisée à mi-chemin entre chez nous et la ville de mes parents. Ils ont pleinement pu profiter de la Béboute pendant que nous prenions du bon temps.

 

La Béboute, elle s'est éclatée chez pépé et mamie, elle a profité de toute la famille : ça change des journées en tête à tête avec maman ( oui, parfois, je culpabilise du fait qu'elle ne voit que ma pomme dans la journée...mère anxieuse, on ne se refait pas !)...

 

Je suis toujours étonnée, lorsqu'elle ne se comporte pas de la même manière qu'à la maison.

Chez ses grands-parents, elle a eu des difficultés à s'endormir, hurlant même au moment du coucher. Alors qu'à la maison, à partir du moment où on la pose dans son lit, elle dort (enfin, je suppose puisqu'elle ne fait aucun bruit).

Ce qui prouve bien qu'elle prend du temps avant de s'adapter complètement à un nouvel environnement, alors, que rien d'autre dans son comportement ne laisse suspecter ces difficultés.

 

Revenons à nos moutons : la thalasso !

 

Nous étions logé dans une résidence Pierre et vacances dont le concept ( que je ne connaissais pas) est de louer de mini appartements.

Du coup, pas de chambres doubles mais un appart' avec une chambres comprenant deux lits simples et un canapé lit dans le salon.

Nous avons dormi dans le canapé lit, moyen moyen, pour un week-end en amoureux.

A noter, toutefois, que les appart' étaient, ma foi, joliement décorés.

 

Concernant la thalasso en elle même :

 

J'ai d'abord trouvé l'accueil très agréable et souriant de la part de tout le personnel ( à part peut-être une ou deux personnes, mais, dans toute entreprise il y a des boulets),

 

Les locaux n'étaient pas bien grand ( on parle de "taille humaine" sur le site !) : il manquait sans doute quelques boxes pour la douche, et, la salle de relaxation aurait mérité bien plus d'espaces ( à plusieurs reprises, nous n'avons pas trouvé de places). Seule, la piscine d'eau salée était de taille raisonnable.

 

Les soins étaient correct bien qu'un peu court ( de 15 minutes en moyenne à 25 minutes pour le massage), on ne vas pas se plaindre, c'était un forfait.

 

Les prix des soins à l'unité sont plutôt cher ( 25 euros le premier soin de 15 minutes, qui ne nécessite pas la présence d'une personne à nos côtés en continu). Mieux vaut opter pour forfait, mais, dans ce cadre là, on ne choisit pas ses soins.

 

Le village des Issambres est en bord de mer, on trouve pas mal de resto ( de qualité très inégale) à 5 minutes à pied de la thalasso.

 

Saint-Tropez se trouve à 25 km de là : croyez le ou non, en vivant dans le var, puis, dans les Alpes-maritimes, je ne m'y étais rendu qu'une seule fois dans ma vie. C'est plutôt mignon, mais, la crêpe à 4 euros, c'est pire que sur la Croisette !

Et, mon dieu, quel bordel pour sortir de là : 1h15 because the fucking bouchons ! Mais, le temps dans les bouchons passe plus vite lorsque l'on est détendu et que l'on se trouve sur une route de borde de mer...

 

En bref, un week-end de tout repos et de pure bonheur avec mon chéri d'amour que j'aime (et gnagnagna...)!

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bel article ! Tu y es retourné depuis ?
Répondre
C
pour ma part j'ai bien aimé votre article, je vais le faire passer à mes contacts dans les réseaux sociaux, merci et bonne journée !
Répondre
S
<br /> <br /> Il n'y a vraiment rien de plus ressourcant qu'un petit weekend thalasso en famille! Il faut recommencer de temps en temps dans l'année! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si seulement c'était possible !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un super we pour vous et pour la béboute !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ca a fait du bien à toute la famille !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Le rêve !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives