Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 08:07

Vous le savez, la semaine dernière Pa-hin ( le frère de l'Homme) et Tata se sont mariés.

 

Nous avons commencé par la cérémonie civile, jeudi, en tout petit comité. Comme à son habitude, la mariée était splendide. LB s'est comportée comme une petite fille modèle ( je ne lui avais pourtant rien demandé) : elle est restée super calme au fond de la salle, à côté de sa grand-mère, pendant que maman prenait des photos ( avec le super appareil de Pa-hin, que maintenant maman, elle rêve d'avoir le même !).

Puis, petit repas dans un resto les pieds dans l'eau. C'était le paradis. C'est dans ces moments là, que j'apprécie pleinement le fait de vivre dans le sud : pendant le repas LB a pu jouer au bord de l'eau tout en faisant le plein d'embruns.

Mon bébé s'est vraiment comportée comme une grande : malgré le fait qu'elle ait sautée sa sieste, on ne l'a pas entendu râlée !

 

Autre mariage, autre jour, autre comportement !

Samedi, pour le mariage religieux, LB était totalement surexcitée !

Enfin, pas tout à fait au début : impressionnée par le monde, elle avait du mal à quitter mes bras ou ceux de ses grands-parents.

Puis, nous sommes entrés dans la petite chapelle. 

Nous avons commencé par un moment tendresse en attendant la mariée : gros câlins avec sa cousine ( 6 ans) et son cousin (3 ans). Ca n'arrêtait pas de se serrer dans les bras : ils étaient tellement craquant !

Puis, Tata est entrée : qu'est-ce qu'elle était belle ! 

Une fois que le Prêtre a commencé à parler, nous n'avons plus pu tenir notre Béboute. Enfin, je n'ai plus pu, car l'Homme étant témoin du marié, il n'était pas assis à mes côtés, et ne pouvait donc pas trop me porter secours...

C'était un peu la panique, je devais prendre des photos et gérer LB qui n'arrêtait pas de parler, de faire "pin-pon" et de chanter "ding, deing, dong" tout en essayant de rejoindre Tata.

Pour la calmer, j'ai voulu lui proposer un biscuit. Que n'avais-je pas dit !

Les biscuits, elle les voulait. Sauf que...J'avais omis de les mettre dans mon sac, ils étaient rester dans la voiture ! Elle s'est alors mise à hurler dans l'Eglise : "bi-pi, bi-pi !" ( ce qui signifie bien biscuit, j'ai appris par la suite que tout le monde avait cru qu'elle voulait faire "pipi"...hum !).

Nous avons dû sortir pour qu'elle se calme. Maman nous a rejoint pour que je puisse assister à la cérémonie car c'est ce moment que le Prêtre a choisi pour que l'on ferme les portes. 

Pendant que LB et sa grand-mère jouaient à l'extérieur de la chapelle, je lisais anxieusement le livret de messe pour savoir à quel moment je devais récupérer ma fille afin qu'elle apporte les alliances aux mariés.

Et le moment arriva ! Hop, je sors, j'attrape ma fille, je rentre, je traverse l'allée centrale ( quelle discrétion, dans cette petite chapelle, impossible de passer sur les côtés !) je récupère les alliances et j'envoi le tout vers les mariés. Bon, ça a presque failli rater car LB avait cru comprendre ( je ne sais pas pourquoi) qu'il fallait donner les bagues à l'un des témoins. Heureusement, notre belle mariée l'a appelée en lui disant "viens voir Tata" et tout s'est bien déroulé !

Après tout ça, les bisous, la signature des registres, et voilà, on peut enfin sortir de l'Eglise, LB est libre ! Mes parents ( également surnomés "pépé et mamie gaga") se font une joie de s'en emparer pour que je puisse m'occuper d'offrire des rafraîchissement aux invités pendant les photos de groupe. 

Le lieu est idyllique : sous une allée de platane, au milieu des vignes.

On entre ensuite dans le jardin ( magnifique, avec un cèdre immense !) pour le vin d'honneur. Ma petite Béboute joue toujours avec ses grands-parents pendant que je bois des litres de Perrier ! 

Puis, les nounous spécialement employées pour le mariage viennent la chercher pour faire des jeux avec les autres enfants.

Un peu plus tard je vais l'espionner discrètement ( d'ailleurs, je croise "pépé gaga" qui a eu la même idée que moi) : elle s'éclate a jouer avec des quilles avec ses cousins !

Le repas va commencer, je récupère LB car elle est trop jeune pour partager le repas des autres enfants. Elle reste calme pendant l'entrée ( car elle mange du pain !) , ça se gâte par la suite ! Elle court partout ( sans doute galvanisée par la musique), je cours donc partout ! Heureusement, les grands-parents paternels et maternels sont là pour me porter secours.

A ce stade du récit, vous devez vous demander ce que fait l'Homme, peut-être le traitez vous de père indigne et blablabla... Ne vous inquiêtez pas : l'Homme est toujours parfait ! Il est simplement en train de préparer la surprise qu'il réserve aux mariés ! Et oui, l'Homme à enflammé la salle en chantant la version de "Baby one more time" de Travis acompagné de sa guitare...J'étais déchaînée en l'écoutant chanter ! Il a également fait un merveilleux discours pour son petit frère, à la fois drôle et émouvant...Il est formidable mon mari !

Un peu plus tard, ma Béboute se lance dans une ronde endiablée avec ses petits copains ( je les ai mitraillés de photos) : qu'est ce qu'elle était drôle, elle était la plus petite et pourtant elle se comportait comme les plus grands ( et vas-y que je me mets accroupi, que je tourne dans un sens, puis, dans l'autre etc...!).

Vers minuit, les nounous tentent de l'emmener dans la chambre réservée aux enfants pour l'endormir : elle hurle . Pépé gaga se charge donc de faire les cent pas avec la poussette, La Béboute fini par s'endormir. Je la ramène dans la chambre. Elle dort paisiblement !

J'en profite pour m'éclater sur la piste de danse ( comme c'est bon, je danse trop rarement et pourtant j'adore ça !).

La soirée suit son cours, les nounous quittent le mariage à 2h du matin. Je vais surveiller de temps en temps LB pour m'assurer qu'elle dorme bien. Mais, vers 3h30 on vient m'avertir qu'elle pleure...Impossible de la rendormir. De toute façon, c'était l'heure de partir ! 

Gros sanglots au moment de la mettre dans son siège auto. Je m'assoit à ses côtés pour le trajet. Elle ne fermera pas l'oeil ( alors qu'il y avait bien 35 minutes de route !).

Arrivés chez les beaux-parents, un gros bibi et au dodo. Croyez le ou non, je me rêveillerai avant la Béboute ( 8h pour moi, 9h pour elle...Je suis incapable de faire des grasses mat' !). 

La journée de dimanche se déroule paisiblement : préparation du brunch pour les invités, on mange, on fait la sieste. Je suis obligée de rêveiller notre fille à 17h ! Puis, c'est le retour à la maison après une semaine de vacances !

Prochaines vacances : Août pour Chamonix puis Toulon !


 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Vous en avez quand même bien profité heureusement ! Sympa Chamonix : vous allez faire de la rando ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ! Pour Chamonix, je ne connais pas encore le programme, tout dépendra du bon vouloir de notre Béboute !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives