Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 14:10

Ce matin, puisque j'avais rendez-vous avec l'anesthésiste à l'hôpital, j'en ai profité pour passer chez les Sages-femmes afin de me faire ausculter.

C'était tout bizarre comme sensation : j'ai dû me rendre à la maternité, celle où se trouve le même personnel que celui qui m'a aidé à accoucher pour LB.

Les locaux sont différents : mon premier accouchement s'est déroulé dans l'ancien hôpital de la ville. Il a été détruit depuis. On y trouvait une maternité minuscule, condensée dans un petit couloir où salles de naissances et chambres étaient à peine séparées.

J'accoucherai dans le nouvel hôpital, avec une maternité bien plus grande : chambres et salles de naissances sont bien distinctes, on les retrouve chacune dans deux immenses couloirs à l'opposé l'un de l'autre.

Je suis donc arrivée devant le couloir des salles de naissance, et j'ai sonné. Les portes se sont ouvertes et je me suis retrouvée un peu plus de deux ans en arrière...Evidemment, ce n'est pas la vision de ce couloir ultra moderne ( avec ses fameuses rayures au sol dont j'avais déjà parlé dans un précédent billet !) qui m'a replongé dans mes souvenirs. Non, c'est l'odeur : une odeur de produit d'entretien au pin qui me revient aux narines dès que je pense à mon premier séjour à la maternité.

Une Sage-Femme est arrivée, j'ai eu un mouvement de recul, je n'ai pu m'empêcher de lui dire : "on s'est déjà rencontré, non ?". Je crois bien qu'il s'agissait de la jeune femme qui m'a épaulée durant mon premier accouchement... Étrange !

En tous cas, cette ambiance familière m'a aidé à calmer les angoisses dont je vous faisais part hier...Je me sentais dans un environnement serein, tout se passera bien.

Je lui ai fait part de la fréquence de mes contractions depuis quelques jours ( elles ne sont cependant pas douloureuses): j'ai donc eu droit à mon petit TV et mon petit monito de 30 minutes.

Résultat : dilatation à 1 bon doigt... Mais, tout va bien pour le bébé. Bref, il n'y a plus de doute, si je tiens une semaine avant d'accoucher, c'est le bout du monde !

Pendant ce temps, à la maison, le stress monte pour LB...Je crois qu'elle comprend que tout va changer.

Elle qui se couchait si facilement avant, se met dans des états pas possible désormais...

Pour la sieste, ça passe encore : elle hurle durant deux/trois minutes puis s'endort.

Le soir, c'est beaucoup plus compliqué : gros sanglots pendant de très longues minutes, avant de se taire puis de nous appeler à nouveau une heure après.

Je finis toujours par la coucher avec moi.

Dès qu'elle est dans notre lit, elle s'endort en un clin d'oeil pour ne se réveiller que le lendemain, lorsqu'elle ne sent plus ma présence auprès d'elle... Je sens que les prochaines semaines vont être TRES compliquées...Nous allons vraiment finir à quatre dans le lit à ce rythme là...

Partager cet article

Repost 0
Sandy and the Beb's - dans Maternité
commenter cet article

commentaires

Madame Sioux 26/04/2013 21:03

Ta fille sent sûrement arriver le changement, ce qui l'angoisse... mais peut-être que quand le bébé sera là, ses "craintes" auront enfin pris forme humaine et ça sera beaucoup plus simple à gérer :-) Je te le souhaite en tous cas.
Quant aux fins de nuits à 4, ça nous est pas mal arrivés les premiers mois, je confirme !!! Un peu serrés mais petit à petit, ça passe et ça fait maintenant longtemps que ça n'est plus arrivé (à défaut de faire des nuits complètes, on est plus que 2 dans notre lit à présent).

sandy 27/04/2013 15:51

2 dans un lit ? Tu me donnes de l'espoir là !

Eve petite souris 25/04/2013 17:13

LB sent ce qui se prépare... elle sait que vous allez être séparées, non? Peur que tu partes pendant son sommeil?
En tout cas si tu te sens mieux c'est très bien!!!
Pour le reste... j'étais comme toi, le gynéco avait prévu une naissance dans les 48h et elle est arrivée 3 semaines après!

sandy 25/04/2013 21:36

C'est la magie de l'accouchement ( dans la plupart des cas ): le fait de ne pas vraiment savoir à quel moment ça va se passer ! Magique, mais également stressant !!!

M* 25/04/2013 13:44

Dernière ligne droite, ça y est! Je suis contente de lire que tu te sens plus sereine.
Pas de petite sœur prévue pour I* pour l'instant, mais l'endormissement (tant à la sieste que le soir) est plus difficile qu'avant. Et elle nous réveille au minimum une fois par nuit (3 fois cette nuit....) pour qu'on lui donne son doudou qu'elle ne retrouve plus....
bref je te souhaite une belle rencontre avec la little nana et une chouette vie à 4!

sandy 25/04/2013 16:19

Oui, le sommeil est quand même quelque chose de très aléatoire chez les jeunes enfants...J'ai un peu peur de ce qui va se passer avec la 2° petite fille...

Sissi 25/04/2013 12:23

Ayé la litlle nana est bientôt là !! le principal est qu'elle aille bien et demain tu seras à 37SA donc tout risque de prématurité sera écarté donc elle peut arriver sans aucun souci pour elle comme pour toi
j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ..
pour LB, je pense que les enfants sentent le changement dans nos comportements et elle a bien compris que la petite sœur arrivait et puis en même temps à cet âge là avec ou sans bébé arrivant, j'ai l'impression que le sommeil est très variable selon les moments et leurs avancées
bisous et plein de bonnes choses

sandy 25/04/2013 16:18

Merci Sissi ! J'ai hâte de la rencontrer cette petite fille...Je ne tiens plus en place !! Et LB semble quand même ravie de cette future arrivée, ces derniers jours elle multiplie les câlins à mon ventre !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives