Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 18:34

Je ne comprends pas du tout les personnes qui s'acharnent contre les mamans qui ne souhaitent pas allaiter leur enfant, notamment le personnel hospitalier qui fait du forcing sur les jeunes mamans primipares.

Allaiter, c'est magique si on l'a décidé, et, si on a accepte le fait qu'au départ ce soit difficile : ça fait mal ( oh, le bonheur des crevasses et de la montée de lait qui rend les seins aussi ferme que du béton!), c'est fatiguant ( notament lorsque bébé veut téter toutes les demi heures, même la nuit...dans ce cas là, le papa ne peut, bien sûr, pas nous remplacer). Mais, après ça : wahou! quel bonheur! Pour moi, ce serait presqu'une drogue ( merci les hormones!). Quel plaisir, de voir son petit bébé, tout doux, niché au creux de sa poitrine! Et quelle joie, de régler les pleurs de la petite béboute par une simple mise au sein...lorsqu'elle s'endort en tétant, elle ressemble à un petit ange que rien ne pourrait atteindre!

Mais, si ce choix n'est pas libre, si il est forcé, par l'entourage, les préjugés ( serais-je une bonne mère si je n'allaite pas ?), il y a peu de chance que cela fonctionne...j'assimilerai plutôt ça à de la torture car la douleur est bien présente au départ et l'on peut très vite arriver à l'association bébé + douleur = je craque moralement!

Alors, oui, il faut allaiter si on en a envie : pour moi, l'envie est arrivée dès l'annonce de ma grossesse, voire, même avant! Et ce fut l'extase, lorsque, une fois née, la petite béboute ( après avoir pleuré durant une heure!) a réussi à attraper mon sein...elle était tellement adorable!

Au contraire, comme on dit " il vaut mieux une maman heureuse qui donne un biberon à son enfant avec amour, qu'une maman malheureuse qui souffre en allaitant son bébé"...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives