Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 08:01

http://26.img.v4.skyrock.net/26a/sassane98/pics/2318964571_1.jpgDepuis le début de la semaine LB est en phase d'"intégration" à la garderie.

Oui, je me suis résignée à la laisser s'ouvrir au monde...D'abord parce que, ça va me faire du bien de me concentrer exclusivement sur ma thèse, deux après-midi par semaine. Ensuite parce que ma fille est très sociable, qu'elle adore être entourée de monde et, qu'apparemment, je ne suis pas suffisante !

 

Pour l'instant, on peut dire que l'intégration se passe parfaitement bien ( presque un peu trop...) : éclats de joie lorsqu'on arrive, même pas un petit signe de la main lorsque je pars. D'après la puer elle passe son temps à rire et lorsque je viens la récupérer, c'est à peine si elle se rend compte que je suis là !

 

Face à cette situation, je ne peux pas être plus heureuse ! Voir mon enfant s'épanouir sans moi, tisser des liens avec d'autres enfants, s'amuser, rire...C'est un peu comme si j'avais réussi mon rôle de maman en l'accompagnant dans l'autonomie. 

 

Tous ces mois de fusion auront donc porté leurs fruits : mon enfant est devenue un petit être sociable et heureux de vivre, qui a besoin de sa maman lorsqu'elle est malade et fatiguée, mais qui sais également se séparer d'elle pour profiter des joies de la vie !

 

La fusion est donc terminée pour elle et pour moi : je m'en sépare avec bonheur ( alors qu'il y a quelques mois, ces deux mots étaient incompatible) parce que je sais qu'elle va passer un moment extra. Et, LB me quitte sans difficulté et me retrouve avec joie ( après lui avoir fait remarquer que je suis de retour !).

 

Ce que c'est beau de voir son bébé grandir et s'épanouir ( guimauve inside...) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> <br /> Super ! Mon Ticoeur ausi s'est bien adapté au Jardin d'enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne va qu'au jardin d'enfant ou a-t-il également une nounou ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est super que la sáparation se passe bien, ici aussi on l'a vécue un peu avant les 9 mois de mini panda et tout s'est bien passé (enfin plus pour lui que pour moi ;) )<br /> <br /> <br /> Le seul hic restant le microbes qui ont la facheuse tendance de rester coller à mon bébé...<br /> <br /> <br /> Comme tu dis ta puce est un être sociable qui grâce à ses mois de fusion avec toi a su prendre confiance en elle pour aller vers les autres, c'est une très bonne chose et pour elle et pour toi ;)<br /> <br /> <br /> Et bon courage pour ta thèse.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fleur ! J'ai un peu peur des microbes qui peuvent potentiellement infecter ma béboute...Mais, faudra s'y faire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> là avec la crèche, la béboute va choper tout ce qui traine mais en même temps, il faut bien qu'elle fasse ses anticorps (la phrase type que tout le monde te sort à la 1ère maladie de ton bébé<br /> )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vu les nuits qu'on passe lorsqu'elle a un simple rhume, je crains le pire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis contente que Louise et toi vivaient bien cette séparation. Je pense que les mois de fusion lui ont été plus que bénéfiques pour avoir confiance en elle et en toi. Pareil ici, la laloutte<br /> a très bien géré les journées chez la nounou après 10 mois passés qu'avec moi et sans que l'on ne soit jamais séparés (à part quelques heures avec l'Homme). Tu vas pouvoir respirer, te concentrer<br /> sur ta thèse et puis avoir un peu de temps pour toi même si ce n'est que 30mn par ci par là ça fait du bien<br /> <br /> <br /> Par contre, bon courage pour les microbes !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai PEUR DES MICROBES !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives