Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 14:32

Dimanche matin dernier nous nous réveillâmes avec pour mission de trouver un point wifi pour 14h30. Bein oui, vous comprenez, notre club chéri adoré qu'on l'aime ( pour ceux qui n'auraient pas suivi, le RCT) devait jouer les demi-finales du top 14...

 

Alors, on part gaiement en nous laissant porter par le vent. On sait simplement que l'on veut visiter le fameux jardin Majorelle ( oui, vous savez, celui où sont dispersées les cendres d'Yves Saint Laurent).

 

On commence par notre itinéraire traditionnel : riad/place des épices/place Jama-el-fna. Puis, on se dirige vers les jardins de la Koutoubia. Mais, vous allez me demander qu'est-ce que la Koutoubia ? C'est une magnifique mosquée qui date du XII° siècle mais qui, malheureusement ne se visite pas. On peut voir, à partir des jardins, son très beau minaret.

 

Une fois cette petite visite de mise en jambe terminée, on se dit qu'il serait peut-être temps de trouver un moyen de transport pour se rendre jusqu'au jardin Majorelle. On opte pour la calèche, moyen agréable et calme de découvrir une ville. Là, je l'avoue, on se fait avoir comme des bleu. Le conducteur refuse de déscendre en dessous de 200 dirhams ( environ 19 euros) mais nous promet une grande ballade...Tu parles, le trajet durera au grand maximum 20 minutes...

 

Mais, on arrive au jardin Majorelle et ça, ça fait du bien ! Un petit écrin de verdure au milieu du désert : des petits cours d'eau, de la végétation luxuriante et le célèbre bleu pour souligner le tout. Une fraîcheur tout à fait bienvenue par cette chaleur !

 

On se dit qu'on a faim mais qu'on va rentrer à la médina à pied ( par 35°c à l'ombre, on est des fou !) pour avoir un aperçu de Guéliz, la ville nouvelle qui finalement ne s'avère pas être aussi vilaine qu'on nous l'avait dit !

 

C'est l'heure de manger : une halte sur les toits raffraîchissant ( veridique : des petits brumisateurs sont disposés un peu partout sur la terrasse) de la terrasse des épices où je tombe amoureuse des briouates au fromage ( sorte de petits feuilletés).

 

Finalement avec l'Homme, on trouve qu'on est bien trop fatigué par la chaleur. On se met d'accord pour aller se reposer dans le patio du riad. Ca tombe bien, on y trouve aussi une connexion wifi.

 

Une victoire du rct et un plongeon rafraîchissant dans le bassin plus tard, c'est l'heure du massage...Toujours aussi bon !

 

La journée se termine par un bon repas ( diverses salades marocaines et un génialissime tajine aux pruneaux et amandes) dans le patio...

 

On part se coucher tout excité par la victoire ( on imagineait déjà remporter la finale, tu parles...J'en ai quasiment pleuré hier soir et j'ai failli mourrir au moins dix fois d'une crise cardiaque dans les cinq dernières minutes mais, ceci est une autre histoire !) et par la journée du lendemain. Oui, on devait se lever tôt pour prendre possession de la voiture de location pour une virée dans la vallée de l'Ourika...

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 11/06/2012 12:20


Ca a été une journée bien remplie !

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives