Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 09:00

Ayé ! Monsieur Free et Madame France Télécom se sont mis d'accord pour que l'on récupère notre accès internet...Je peux donc rédiger mon article en toute sérénité !

( Enfin, sérénité 'faut le dire vite : trois heures que le chien de la voisine hurle...Mes hormones ne sont pas prêtes de se calmer...).

Samedi dernier, y'avait mariage !

Plusieurs jours que l'on avait averti la petite fille. Depuis qu'elle a vécu son premier carnaval, elle adore "faire la fête", alors samedi, on ne la tenait plus.

Bénédiction : après des semaines de pluies ( ce qui n'est quand même pas commun dans la région), le soleil était là et bien là ( accompagné de cette sympathique petite chaleur) pour accueillir les mariés !

Qu'ils étaient beaux tous les deux, accompagnés de leur petite famille.

Première étape, la cérémonie : la petite fille était en folie, debout sur le banc de l'Eglise, frappant frénétiquement des mains à chaque chanson et n'arrêtant pas de me demander "où est G. (la mariée) ?".

Puis, vînt le moment de lancer "les confettis ( tout ce qui se lance est pour le moment qualifié de confettis...le carnaval, toussa, toussa...)" ! Quelle folie, pendant une bonne vingtaine de minutes, le grand jeu fût de les jeter et de les ramasser...

Après les photos, retour à la maison pour une petite pause : oui, je suis toujours tenue de me reposer le plus possible ( plus que 8 jours à tenir !!!), alors, le petite tour dans mon lit fut assez salvateur.

Problème pour l'Homme : la sieste de LB ayant été écourtée, en dehors de l'excitation du mariage elle fut plus que "pénible" à la maison, râlant et hurlant pour tout...Saint Homme que mon mari qui s'est "sacrifié" pour que je me repose...

Après cette petite pause : go to the salle de mariage, pour l'apéro ( sans alcool pour moi, faut pas déc*ner).

Je bénie les mariés : comme eux aussi ont des enfants, ils avaient tout prévu dont une équipe de nounous pour s'occuper de la quinzaine de petits présents. Nous avons donc laissé notre chère LB à la garderie du mariage, toute ravie de pouvoir jouer avec de nouveaux jeux ( décidément, rien à voir avec sa maman enfant, qui aurait hurlé de devoir être séparée de ses parents...).

Au final, j'étais plus stressée qu'elle...Toutes les demi-heures, j'allais lui faire un petit coucou : ce qui ne lui faisait ni chaud ni froid.

Elle m'a même jetée comme une mal-propre au moment du repas par un "part maman"...Ok...

Je vous ai déjà dit que ma fille était incapable de dormir lorsqu'il y a de l'agitation autour d'elle, ou de la lumière ?

Tout était pourtant prévu à "la garderie du mariage" : un dessin animé, une lumière tamisée, des matelas. J'avais donné à ma fille son doudou et sa tétine sans trop d'espoir...

Au moment de la pièce montée, qui avons-nous vu débouler avec l'une des nounous ?!

Et oui, ma fille s'est faite "virée" de la garderie car elle empêchait les autres enfants de dormir...A 2 ans et demi !

J'ai tenté de l'endormir en la berçant dans sa poussette, ça avait marché pour le mariage de son parrain il y a une dizaine de mois....Cette fois-ci pas du tout !

Alors, elle est allée faire la fête avec les grands ( sans sa mère, tenue de restée sur sa chaise...Argh...Depuis le temps que j'avais envie de danser...Shit....), en mode zombie en transe, c'était un spectacle assez surprenant !

Une magnifique soirée pour tout le monde : LB m'en parle encore !

Cerise sur le gâteau : elle a dormi jusqu'à 11h le lendemain ( biensûr, sa maman, incapable de faire une grasse mat' était debout à 7h...).

Et vous, avez-vous déjà vécu des fêtes de mariage avec vos petits bout' ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emilie 11/11/2013 12:07

Ma petite nièce a assisté l'année dernière au mariage de ses parents et elle était carrément intenable, ton article me rappelle beaucoup cette journée mémorable ^^

Sissi 22/04/2013 11:30

Nous n'avons jamais assisté à un mariage ou à une fête avec la laloutte mais la connaissant je ne suis pas sure qu'elle dormirait ...
j'espère que tu vas bien, plus que 4 jours à tenir et après tu seras enfin soulagée !!! profites bien des rayons du soleil
bIses

Présentation

  • : Le blog de Sandy and the Beb's
  • Le blog de Sandy and the Beb's
  • : Une Béboute, une petite Nana, un Homme, et une maman/épouse/doctorante en droit/joggeuse (lorsque son emploi du temps le permet ). On saupoudre tout ça d'éducation non violente, et voici le résultat !
  • Contact

Profil

  • Sandy and the Beb's
  • Jeune maman thésarde du sud!
  • Jeune maman thésarde du sud!

Recherche

Archives